Déluge de coureurs à l’Evry Trail Urbain

Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme, au départ d’une géniale course à pieds, plus de mille sportifs se tenaient prêts sur la Place des Droits de l’Homme et du citoyen. L’Evry Trail Urbain a rassemblé des générations de coureurs et de marcheurs dans la joie et la bonne humeur !

Une journée intense, fruit d’un travail de plusieurs mois pour les étudiants d’AGAPSC (1) DEUST (2)  et L2 APA (3)  et leurs enseignants. Le jour J, le village était prêt à accueillir tous les sportifs, les partenaires fidèles étaient présents et les animations musicales au rendez-vous. Une fois tout le monde échauffé, c’est le départ ! Chacun à son rythme, sur sa distance, est arrivé à bout des kilomètres. Et les plus pressés sont repartis avec un beau trophée ! Mais la plus belle récompense était de courir au profit des associations « Courir pour Marie » et « Nez à Nez des Clowns à l’hôpital ».

1er championnat de France Universitaire de Trail à Evry

Quelle fierté pour notre établissement d’avoir été choisi par la Fédération Française de Sport Universitaire pour accueillir le Championnat de France Universitaire de trail sur le parcours du 25 km ! Plus d’une centaine de coureurs de 17 académies différentes ont participé à cette course, tous confondus sur la ligne de départ.

L’Evry Color Trail, 1er événement labellisé « Rue des Lumières »

La Rue des Lumières sous la pluie, ça donne un magnifique arc-en-ciel ! Vert, bleu, rose, orange, rouge, les coureurs du parcours de 5 km ont inondé de couleurs la Place des Droits de l’Homme et du citoyen. A chaque kilomètre, les élèves en STAPS (4)  et les bénévoles étaient là pour motiver et colorer les coureurs, qui tous avaient le sourire aux lèvres. Les familles, les amis ont traversé le parc des Coquibus, se sont infiltrés dans les cours d’écoles, et ont gravi des escaliers, pour finalement déboucher sur le parvis de l’hôtel de ville. En attendant les retardataires, on se fournissait en rafraichissements, et surtout en poudre colorée… pour le lancer final !

Vivement l’édition prochaine, sous le soleil !

(1)AGAPSC : Animation et Gestion des Activités Physiques, Sportives ou Culturelles
(2) DEUST : Diplôme des Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques
(3) L2 APA : Activités Physiques Adaptées