Equipes de France U. Futsal

Dans le cadre du championnat du monde universitaire 2018 de Futsal organisé par la FISU du 19 au 26 août à Almaty au Kazakhstan,

L'Université d'Evry-Val-d'Essonne était représentée par ses étudiants évoluant avec l’Association Sportive Universitaire (EVRY ASU)

Dans l’équipe de France Universitaire de Futsal féminin :

Romane BUJAK , jpg, 119ko(joueuse) - Jérôme FOSCOLO (entraîneur)

L'équipe de France U. Féminine termine à la 4ème place sur 9.

Les résultats : Phase de qualification

France 1-3 Portugal

France 6-1 Nouvelle-Zéland

Kazakhstan 0-3 France
(But de Romane BUJAK, jpg, 36ko)

Demi-finale : France 1-1 (1-3 aux tirs au but) Ukraine

Finale 3ème place : France 2-4 Portugal

Dans l’équipe de France Universitaire de Futsal masculin :

Souheil MOUHOUDINE, jpg, 54ko, Sinan SOLAK, jpg, 53ko ainsi que Kévin KUYA, jpg, 123ko (étudiant en licence individuelle jouant avec EVRY ASU) et son entraîneur Jérôme FOSCOLO.

L'équipe de France U. Masculine termine à la 10ème place sur 16 de ce Mondial

Les résultats : Phase de qualification

France 2-2 Argentine

France 5-3 Slovaquie

France 0-11 Russie

Quart de finale (place 9 à 16) : France 3-2 Nouvelle-Zélande

Demi-finale (place 9 à 12) :
France 3-3 (3-2 aux tirs au but) Croatie
(But de Sinan SOLAK)

Finale (place 9 à 10) : France 1-5 Slovaquie

Félicitations aux étudiants Evryens pour leurs sélections en équipes de France Universitaires et leur parcours lors de ce mondial universitaire de Futsal.

Mention spécial à Jérôme FOSCOLO pour sa 3ème participation avec l'équipe de France U. au championnat du monde universitaire de Futsal.

En tant que joueur :
Meilleur buteur Français avec 4 buts - 12ème sur 16 à Palma de Majorque en 2004, jpg, 36ko

En tant qu’entraîneur :
4ème sur 12 à Goiânia au Brésil en 2016, jpg, 113ko
4ème sur 10 avec l'équipe de France U. Féminine et 10ème avec l'équipe de France U. Masculine à Almaty au Kazakhstan en 2018, jpg, 62ko

Félicitations à Jérôme FOSCOLO - entraîneur EVRY ASU FUTSAL - pour ces parcours avec les sélections Françaises Universitaires.