La Ville aux couleurs de l'Université pour la Évry Courcou"Run" Color

Ce samedi 25 mars s’est déroulée la Évry Courcou"Run" Color, course emblématique organisée chaque année par les étudiants et enseignants de l'Université d'Évry. Pour cette 10e édition, plus de 600 participants se sont élancés pour découvrir les lieux de la ville, baignés par un beau soleil printanier.

Une bonne occasion de se tester mais aussi de faire la fête, puisque l’événement donnait le coup d’envoi des JACES 2023 à l’Université d’Évry qui ont débuté le 27 mars !

Retour en images et en petites foulées sur cette belle journée riche en couleur !

Plus de 600 coureurs et marcheurs à la découverte de la Ville d'Évry-Courcouronnes

Afin d’échauffer et motiver nos participants, animations sportives se sont enchaînées dans une ambiance de fête. Des membres de l'association de danse urbaine Coezion ont donné un super spectacle de danse. De quoi donner envie de faire de la danse urbaine.

À 15h45, les quelques centaines de coureurs et marcheurs inscrits se sont élancés depuis la Place des Droits de l’Homme et du Citoyen !

Au menu des plus sportifs, un parcours de 7km et 5km entre nature et paysages urbains ! Ils suivaient de près les participants de l’épreuve de marche et marche nordique, qui ont pu profiter à leur rythme de la beauté printanière. Mais c’est l’incontournable Color Run qui constituait bien sûr le clou du spectacle, irisant la ville de milles couleurs.

Une communion populaire entre sport et culture

Une fois franchie la ligne d’arrivée, coureurs et marcheurs, supporters et badauds étaient invités à rejoindre le parvis de la mairie pour une grande fête, avant de prendre part au bouquet final dans un déluge de pigments colorés !

Le point d'orgue d'une superbe édition pour cette communion populaire, entre sport et culture, resserrant un peu plus le lien fondamental et structurant qui unit la Ville, l'Université et le territoire évryen.

Merci à tous les participants et aux organisateurs ! Cette année l'évènement a regroupé 450 coureurs et 200 marcheurs, 8 partenaires : Mairie d’Évry-Courcouronnes, Banque-Populaire/ACEF, Grand Paris Sud, Génopole, MGEN, CROUS, TICE

• 35 étudiants de Deust AGAPSC 1ère année à l’organisation
  • 60 étudiants bénévoles le jour J en Deust AGAPSC 2ème année et L2 STAPS

4 enseignants responsables de l’organisation : Jérôme Perrier et Eric Audry, Marielle Suchet et Laurent Callen