Palmarès 2016 des étudiants sportifs

Après un remarquable palmarès en 2015, nos étudiants sportifs de haut niveau ont cette année encore brillé aux championnats universitaires. Retour sur les résultats de l’Associations Sportive Universitaire d’Evry (Evry ASU) obtenus en 2016.

Sports collectifs

Futsal

• Evry ASU Futsal masculin : Vice-champion de France universitaire, qualifié pour le championnat d’Europe universitaire 2017 à Corum (Turquie).
    Le groupe : Yassine BAYOUSSEF – Guillaume BERNARDON – Maxime BRZEK – Nicolas CAJEAN – Noam EL BAKKAY – Yassine EL KARRAM – Anis MEFTAH – Antony PEREIRA – Johnny RABEFIRAISANA – Julien TOSONI – Matthieu TOYA – Ange TSENDOU (capitaine). Entraîneurs : Eric DUPRAT et Jérôme FOSCOLO.
  • Evry ASY Futsal féminin : 8ème place du championnat de France
    Le groupe : Romane BUJAK – Myriam DYZDAR – Orlane FOSSAT – Emilie GALLET – Alexandra GIOS – Léna JOUAN – Chloé KOUTCHERAVENO (capitaine) – Marie PASQUET – Morgane REYTIER –  Stacy SERRAO. Entraîneurs : Eric DUPRAT et Jérôme FOSCOLO.

Foot à 5

• Evry ASU : Championne académique de la RMC Five Cup Universitaire, 3ème place au championnat national.
    Le groupe : Yassine BAYOUSSEF – Nicolas CAJEAN – Valentin COLIZAC – Anis MEFTAH – Johnny RABEFIRAISANA – Sinan SOLAK – Pierre-Cédric TIA (Capitaine) – Ange TSENDOU – Matthieu TOYA. Entraineur : Jérôme FOSCOLO.

Basket

• Evry ASU Basket : Qualification au championnat de France universitaire N2
    Le groupe : Tedy BAHVOHI – Justin BARTHE – Hafeid BEN ABID – Kevin BROLIRON – Mory CONDE – Ibrahima DIOUF – Vladimir DJEDJE – Jay KIMFOKO – Alioume Junior NDIAYE – Hilario SYLVA – Houssem TABOUBI. Entraîneur : Olivier BOURASSIN.

• Evry ASU Tennis : Champion Ile-de-France 1ère division
    Le groupe : Bastien CHAUDAN – Quentin DEBELLU – Alexandre GASSMANN  – Julien GILLOTOT – Fabien THOMAS.  Enseignant : Eric AUDRY.

Sports individuels

Athlétisme

• Marine NORET : participations au championnat de France universitaire de Cross-country (57ème) et au championnat de France universitaire de course hors stade sur 10 km (27ème).

• Cinq représentants au championnat de France universitaire indoor : Lova NY AVANA (série du 60 m), Axel PLACIDE (demi-finaliste du 60 m), Pierre PISANO (13ème sur 400 m haies), Elyzabeth MARTIAL (8ème sur 60 m), Yann FREDERIC (11ème en saut en hauteur et 3ème médaille de bronze sur 60 m haies).

• Deux représentants au championnat de France universitaire : Elyzabeth MARTIAL (6ème sur 100 m) et Yann FREDERIC (5ème au saut en hauteur et vice-champion de France sur 110 m haies).

• Yann FREDERIC : Vice-champion de France universitaire sur 110 mètres haies

Badminton

• Vincent LOSCHI et Anthony SENDRA : participation au championnat de France universitaire en double élite.

Boxe anglaise

• Naoufal HOUGGA : 3ème au championnat de France universitaire (-69 kg).

Golf

• Ludovic RAFFIN : 18ème place du championnat de France universitaire

Gymnastique rythmique

• Lisa REMY-MATSA : 13ème au championnat de France universitaire

Gymnastique sportive

• Timothy VOISIN : Champion de France aux arçons

Judo

• Evry ASU Judo : qualifiée au championnat de France universitaire par équipe 1ère division.
    Equipe : David BAHARIFAR, Vincent CLEMENT, Jamel ELMAGGANI, Nino HARNICHARD, Nolan JANROT, Morgan LARGLANTIER, Anthony MOTA. Entraineuse : Sophie VOLATIER.

• Nino HARNICHARD : qualifié au championnat de France universitaire (- 60 kg).

Natation

• Marine VEROT : 22ème en nage libre, 9ème en dos et 4ème en brasse au championnat de France universitaire.

• Thomas CHAUVIN : 5ème sur 100 m brasse au championnat de France universitaire.

• Qualifiés pour le championnat de France universitaire, Christopher AZEVEDOBilal SHAHIN et Doriane JANSEN n’ont pas pu honorer leur qualification.