S’inscrire au sport et bien débuter l’année !

Chaque année, l’Université d’Évry propose une offre importante d’activités sportives pour les étudiant·e·s et les personnels. Une bonne occasion pour commencer votre année universitaire sur de bonnes bases en suivant une activité physique régulière. Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire à l’activité de votre choix. Alors, on s’y met ?

À chacun son sport, à chacun son rythme !

Avec plus de 80 activités (Université Paris-Saclay) proposées, vous trouverez certainement la pratique sportive qui vous convient le mieux. Pas besoin d’être un champion pour pratiquer une activité physique, juste l’envie de se détendre, de partager et de retrouver un certain bien-être.
Début des activités la semaine du 22 septembre 2021

- Sport Campus : une pratique sportive à son rythme. Attention le nombre de place est limité. Il est donc important de se renseigner sur l’offre et de s’inscrire rapidement aux activités qui vous intéressent. Inscriptions sur le site de Paris-Saclay  du 7 septembre au 21 septembre.
Pour les étudiants : gratuit pour 2 activités – 10€ par activité supplémentaire
Pour les personnels : 40€ pour 2 activités – 10€ par activité supplémentaire

- UEL Sport : Et si en pratiquant une activité sportive pour pouviez valider des « crédits » supplémentaires sur votre moyenne ? Avec les UEL (Unités d'Enseignement Libre), intégrez le sport dans votre cursus. Inscriptions pour le 1er semestre des L1 et L2 du 5 au 19 septembre.
gratuit sauf pour les compétitions : 30€ la licence FFSU à l’année.

- Pratique en compétition : inscrivez –vous en Sport Campus ou en UEL sur une activité de compétition et prenez une licence de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Un accueil spécifique est proposé pour les sportifs de haut-niveau et étudiants en situation de handicap (dispositif Sport santé).

Journée de détection Compétition : jeudi 16 septembre

Journée de sélection obligatoire pour intégrer les équipes de foot, basket, handball, ou futsal sur les lieux et horaires des activités.