Avec les projets CVEC, l’Université d’Évry renforce la qualité de vie sur le campus

Chaque étudiant en formation initiale s’acquitte de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) avant de s’inscrire dans son établissement. Grâce à ces contributions, cette année de nouveaux projets d’amélioration de la qualité de vie sur le campus ont vu le jour.

L’épicerie des dragons :

Création d’un espace aménagé pour l’épicerie solidaire qui propose la vente/distribution de produits alimentaires bio et locaux. Il permettra également de réaliser des ateliers de cuisine grâce à l’équipement installé.

+ d’infos

Changeons les règles !

Afin de lutter contre la précarité menstruelle, des distributeurs de protection périodiques ont été installés dans différents bâtiments du campus.

Ils proposent, gratuitement des protections BIO, composition des produits adaptée aux peaux sensibles et garantie sans produits nocifs. Produits biodégradables et sans OGM.
(fournisseur Marguerite&Cie)

Aménagement d’espaces de convivialité

Deux bornes d’arcades et flippers ont été branchés dans les hall de Maupertuis et 1ers Cycles. Ils sont utilisables par tous gratuitement.

32 micro-ondes ont été installés sur tous les sites de l’Université. Ils sont en accès libre et localisés dans les halls d’accueil ou les salles de convivialités.

Dans les IUT de Brétigny et Juvisy, des lieux de convivialités ont été équipés de tables, de chaises et de baby-foot pour offrir un espace de pause aux étudiants.

Installation de range-vélos

Ils sont situés à Maupertuis, à la BU et au niveau du bâtiment des 1ers Cycles.

Création d’un nouveau local associatif

« La Maison Des Étudiant·e·s [MDE] » : Espace de détente et de convivialité situé dans la cour du bâtiment des 1ers Cycles mis à disposition de l’association MDE.

Projets déjà réalisés ou installés :