Agissons ensemble pour le développement durable à Evry

Evry fait partie des 12 territoires sélectionnés pour accueillir la semaine « Agir ensemble » en partenariat avec les acteurs du territoire, la CPU, l’AVUF, la CGE, l’Ademe, les CROUS, la Caisse des dépôts et la MGEN. Du 27 novembre au 1er décembre, venez participer à des ateliers de sensibilisation à l’éco-responsabilité.

Le tour de France AGIR ENSEMBLE est une opération nationale pilotée par l’AVUF (association des villes universitaires de France) en partenariat avec l’ADEME, la MGEN, la CPU, la CGE, les Crous, et la Caisse des Dépôts pour stimuler des coopérations territoriales positives face aux enjeux de la transition énergétique et écologique. Il vise donc à mobiliser les étudiants, chercheurs, enseignants et personnels administratifs ou techniques des campus autour de l’incidence environnementale des pratiques quotidiennes.

Par exemple, découvrez l’atelier «Écono-Misez », dont le principe est de sensibiliser à l’éco-responsabilité dans le milieu professionnel ou comment adopter les gestes quotidiens à au bureau ou au laboratoire en testant les connaissances des personnels sur les réflexes à avoir sur son lieu de travail.

D’autres animations et ateliers permettront aux personnels comme aux étudiants de se sentir (encore plus) concernés par les enjeux locaux de développement durable.