Des potagers sur le campus à votre disposition !

L'Université met à disposition des étudiants et des personnels qui le souhaitent des potagers sur le campus !

L'Université d'Évry a créé derrière la Bibliothèque Universitaire 45 espaces potagers pour la communauté universitaire (étudiants et personnels). Un projet qui a vu le jour en 2020 et qui continue dans le cadre de la démarche Campus Durable.

Chaque potager mesure 2m x 1m, un tuyau d'arrosage et des outils de jardinage sont mis à votre disposition gratuitement. De la terre végétale de bonne qualité a été installée.

Les volontaires reçoivent une charte d'utilisation. Ils sont par la suite invités à venir signer une attestation de lecture qui permet de récupérer une clé d'accès au potager durant les horaires de la BU.

Les conditions pour obtenir votre potager

• Être personnel ou étudiant à l'Université d'Évry (inscrit administrativement)
  • Vous présentez à la DVEC (sous réserve des espaces disponibles).

• DIRECTION DE LA VIE ÉTUDIANTE ET DE CAMPUS (DVEC) : cvec@univ-evry.fr