Campus en Mouvement ! Appel à projets février 2020

Participez à l'appel à projets pour l’amélioration de la qualité de vie des étudiants sur le campus !

L’appel à projet « Campus en mouvement » est mis en place dans le cadre du déploiement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).

Nouveauté : pour les projets de moins de 4000€, une commission se réunira chaque mois.

Devenez acteur de la vie de campus !

Avec l'appel à projets CVEC, les étudiants et personnels peuvent participer à la dynamique du campus en déposant un projet.

Objectifs

Les projets déposés doivent être d’intérêt général, mettre en valeur des actions innovantes et à destination des étudiants de l’Université d’Évry dans les thématiques suivantes :

• Arts et Culture
  • Santé
  • Sport / Sport-Santé
  • Actions transverses liées à la vie de campus

Critères d’éligibilité

Les projets doivent être déposés par un étudiant ou un groupe d’étudiants obligatoirement inscrits administrativement à l’Université d’Évry, par un personnel ou un groupe de personnels, ou par une structure (direction, service…) rattachés à l’Université d’Évry.

Les projets doivent :

• Respecter les statuts de l’Université d’Évry
  • Rentrer dans les champs de compétence et les missions de l’Université d'Évry
  • Etre conformes au droit en vigueur
  • Etre accessibles au plus grand nombre d’étudiants
  • Ne pas s’inscrire dans le cursus pédagogique de l’étudiant (type projet tutoré ou obtention de crédits ECTS)

L’action mise en œuvre doit être nouvelle.

La faisabilité technique, juridique et financière des projets sera évaluée par les services compétents de l’Université d’Évry.

Type de soutien

Il n'y a pas de versement de fonds au porteur de projet; le projet est suivi par la DVEC en lien avec le porteur du projet et les services concernés.
Possibilité de financer des dépenses d’investissement ou de fonctionnement.

Des référents pourront accompagner les porteurs de projets dans la formalisation de leur dossier.

Contacts :

Modalités calendaire et de sélection

Deux modalités de dépôt :

1. Le budget de mon projet n’excède pas 4000€

Je peux déposer mon projet en ligne sur le lien suivant : Formulaire dépôt projet cvec

Une sous-commission thématique étudie chaque mois les projets déposés.

Projet déposé avant le :

Notification de décision finale :

22/02/2020

Début mars

22/03/2020

Fin mars

22/04/2020

Fin avril

22/05/2020

Début juin

22/06/2020

Fin juin

15/07/2020

Au plus tard fin juillet

2. Le budget de mon projet excède 4000€

Pour les réalisations de grande envergure 1 appel à projets est lancé deux fois dans l’année.

Le prochain appel à projet sera lancé du 01/03/2020 au 22/04/2020. La commission CVEC se réunira fin avril pour étudier les projets déposés.