Dossier Social Étudiant (DSE) 2022

Du 20 janvier au 15 mai 2022, étudiants et futurs étudiants de l'Université d'Évry ont la possibilité d'effectuer en ligne leur demande de bourse et de logement auprès du CROUS, pour la rentrée 2022-2023.

La demande de bourse et/ou logement est à formuler par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant (DSE). Une procédure en ligne et unique via le portail messervices.étudiant.gouv.fr.

Les modalités d'attribution des bourses sont accessibles ici.

Retrouvez toutes les informations relatives à la constitution de votre Dossier Social Étudiant ici.

Les étapes pour constituer votre Dossier social étudiant (DSE)

1. Vérifiez votre éligibilité sur https://simulateur.lescrous.fr.
2. Créez ou mettez à jour votre compte messervices.etudiant.gouv.fr.
3. Saisissez votre Dossier social étudiant (DSE).
4. Rassemblez et ajoutez toutes les pièces justificatives.
5. Si votre dossier est complet, vous n'avez plus de démarches à effectuer. Sinon, vous devez, au plus tôt, renvoyer les pièces réglementaires. Il faut compter entre 1 mois et 3 mois pour le traitement de votre dossier initial.
6. Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande sur messervices.etudiant.gouv.fr.
7. A l'issue de l'étude de votre dossier, il vous sera envoyé  par courriel une notification conditionnelle de bourse, à remettre à votre établissement.
8. Dès confirmation de votre inscription par votre établissement, vous recevrez votre notification définitive et la mise en paiement de la bourse sera générée.

Quels justificatifs préparer ?

Logement

Le calendrier 2022 pour effectuer sa demande sera mis à jour dans les prochaines semaines.

La demande s'effectue après la constitution de son Dossier social étudiant (DSE), sauf pour les étudiants internationaux.

Les étudiants internationaux doivent directement passer par https://trouverunlogement.lescrous.fr. À cette adresse, vous trouverez toutes les informations et précisions pour choisir votre logement Crous.

Télécharger le guide DSEPlus d'informations sur la constitution du DSERetour à la liste d'actualités