Participez à la 35ème édition du Téléthon !

La 35ème édition du Téléthon aura lieu les vendredi 3 et samedi 4 décembre prochains.

Au programme, le projet Ville initiale à Évry-Courcouronnes retransmis sur France TV, le village du Téléthon (visites de labos, jeux, etc.) et un jeu concours sur les réseaux sociaux !

L'Université d'Évry est pleinement impliquée dans la recherche menée par l'AFM-Téléthon. De nombreuses équipes parmi ses 18 laboratoires œuvrent chaque jour à faire avancer la recherche sur les maladies génétiques.

LE PROJET VILLE INITIALE, la chaîne humaine

L'objectif de ce projet consiste à symboliser le soutien de tous au travail mené par l’AFM-Téléthon pour mobiliser et trouver des traitements sur les maladies génétiques. Le projet de Grand Paris Sud et de la ville d’Évry-Courcouronnes a été retenu pour être l’une des 8 villes emblématiques du défi « Villes Initiales Téléthon » qui composera le mot Téléthon au cours des 30h d’émission en direct sur France Télévisions !

• Thionville
  • Évry-Courcouronnes
  • Le Touquet
  • Eguzon
  • Tours
  • Honfleur
  • Orègue
  • Nîmes

Ainsi, 500 personnes sont attendues le vendredi 3 décembre de 17h à 19h, sur la Place des Droits de l'Homme pour former un E visible depuis le ciel.

Inscription obligatoire :

Patricipez à la chaîne humaine

Le village du téléthon

La nuit du jeu

Le vendredi 3 décembre, de 21h à 2h, prenez part à la nuit du jeu sur le thème « Sciences et magie » au Génocentre ! Au programme, jeux de plateau, initiation au jeu de rôle, cosplayers, restauration et plus encore !

Le village d'animation

Les laboratoires de l'Université d'Évry et de l'AFM-Téléthon, Genethon et I-stem, ouvrent leurs portes les vendredi 3 et samedi 4 décembre, pour le village d'animation sur le thème « Magie et lumière » !

Ces 2 laboratoires sont à la pointe dans leur domaine, respectivement la thérapie génique et la thérapie cellulaire. Ces visites seront ainsi l'occasion de rencontrer des chercheurs et d'échanger autour de leurs résultats, en partageant leur enthousiasme pour cette belle aventure humaine.

Visiter le Genethon :

• les visites durent 1h30 environ
  • le vendredi, elles se dérouleront de 9h à 22h
  • le samedi, elles se dérouleront de 11h30 à 17h30
  • inscriptions par mail à crapieping@genethonpong.fr ou sur place le jour j (en fonction des disponibilités).

Visiter l'I-stem :

A noter : un passe sanitaire sera exigé pour accéder aux sites.

Quiz : testez vos connaissances sur le téléthon !

Dans le cadre de cette 35ème édition du Téléthon, l'Université d'Évry organise un jeu-concours sur sa page Instagram. Au programme ? Une question par jour, du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre ! L'occasion pour tout un chacun de tester ses connaissances sur le Téléthon et de tenter de remporter le prix mis en jeu ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Instagram de l'Université, en cliquant ici.