Semaines de rentrée des L1

Nouvel·le arrivant·e en première année de licence, bienvenue !
Afin de faciliter votre entrée à l'Université, du 29 août au 9 septembre, nous mettons en place un ensemble d'activités pour vous intégrer en douceur à votre nouvel environnement.

Conférences d'accueil

Dans un premier temps, une conférence d'accueil se tiendra en distanciel. Le Président partagera un mot de bienvenue et seront présentés : les services dédiés à l'étudiant, le compte numérique puis une présentation des associations étudiantes sera proposée.

Pour assister à ces réunions, un lien de connexion sera mis à disposition sur la plateforme "Ma rentrée 2022" la veille de votre rentrée de filière.

Planning des conférences d'accueil

Licence double diplôme Informatique-Sciences de la Vie
STAPS

Réunion de filière

Une rentrée pédagogique sera organisée par votre filière, afin de vous présenter le programme de l'année et le déroulement des études.

La rentrée de filière se tiendra en présentiel par groupe. Le planning sera accessible sur le site internet et mis à jour progressivement. La répartition dans les groupes vous sera communiquée la dernière semaine d’août. Un émargement sera effectué, il débutera 30 minutes avant votre réunion de filière.

Consulter les réunions de filières

Activités complémentaires

Des activités complémentaires sont organisées afin de vous faire découvrir le campus, la Bibliothèque Universitaire, de vous tester physiquement. Retrouvez tous les détails prochainement.

Entr'Étudiants

En groupe et en entretien individuel, ce temps d'échanges vous offrira une meilleure connaissance de l’établissement et de ses services et permettra un premier contact avec des étudiant·e·s qui ont déjà vécu le passage Lycée-Université.

2ème étage du bâtiment Île-de-France, 23 boulevard François Mitterrand, 91025 Évry-Courcouronnes.

Kelforme, tests de capacités physiques

Ateliers d'activités physiques organisés avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS).
Par groupe de 8 à 12 étudiant·e·s.

Hall A, bâtiment des Premiers Cycles, salle de musique, salle polyvalente, cour
1 rue Pierre Bérégovoy, 91025 Évry-Courcouronnes

Zombiblio

Venez découvrir de manière ludique votre Bibliothèque Universitaire avec Zombiblio !  Le campus d’Évry est envahi par les zombies depuis maintenant une semaine. La Bibliothèque Universitaire d’Évry recherche activement des volontaires pour lutter contre la zombification des cerveaux.

Visite de Campus

Pour ne plus avoir l'impression de "voyager en terre inconnue" lorsque vous vous déplacerez au sein de l'établissement, vous aurez la possibilité de participer à ces visites de campus, muni·e·s du plan de l'Université et guidé·e·s par un·e étudiant·e.

Un bon moyen pour se repérer dans les bâtiments (salles, amphis...), identifier les services, son secrétariat pédagogique et découvrir les Restaurants Universitaires et cafétérias.