Retour sur la 12e rencontre du Café des entrepreneurs

Ce jeudi 6 avril s’est déroulée la 12ème édition du Café des entrepreneurs, organisée chaque année par la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle

Retour en images sur cet évènement, riche en échanges et futurs projets entrepreneurials

Des moments privilégiés en partage d'expériences

Ce jeudi 6 avril s’est déroulée la 12ème édition du Café des entrepreneurs, organisée chaque année par la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle

Un moment privilégié de rencontres et d'échanges avec des intervenant.es sur les thèmes liés à l'entrepreneuriat dans la très belle salle de l'Émulateur

L'entrepreneuriat à l'honneur

Lors de cette 12ème édition, 8 intervenant.es étaient présent.es avec des profils différents et attractifs.Qu'ils ou elles soient chef.fes d'entreprise, intervenants du service de création d'entreprise de Grand Paris Sud, coachs ou membres de l'incubateur The Bench, les 27 participant.es ont pu échanger et poser toutes leurs questions.

Au programme, les sujets abordés étaient variés et centrés autour de l'entreprenariat, thème cher aux étudiant.es souhaitant se lancer dans l'aventure.

• Pourquoi se lancer ? (idée de départ, motivations)
  • Comment trouver le financement ?
  • Quels sont les dispositifs d'accompagnement pour les jeunes/étudiant·es entrepreneur·es ?
  • Qu'est-ce qu'un client ?
  • Comment développer son réseau ?

À l'année prochaine pour de nouvelles belles rencontres !