Vous êtes étudiant·e·s, vous avez un projet et vous avez besoin d'un financement ?

L'Université d'Évry encourage les initiatives étudiantes. Elle peut vous aider financièrement via le Fonds de Solidarité et des Initiatives étudiantes (FSDIE) et vous accompagner dans vos démarches. En 2018, 24 projets étudiants ont été subventionnés à hauteur de 53 463€. Etudiant·e·s et associations étudiantes, c'est le moment pour imaginer et proposer un projet !

Vous êtes étudiant·e ou une association étudiante à l’Université d’Évry et vous avez un projet à caractère sportif, culturel ou bien d’engagement citoyen, etc.?

L’Université peut soutenir vos initiatives afin d’améliorer la vie étudiante via le Fonds de Solidarité et Des Initiatives Etudiantes (FSDIE).

En savoir plus sur le FSDIE

Comment faire une demande de subvention FSDIE ?

Pour pouvoir déposer un dossier de demande de subvention, vous devez suivre la procédure suivante :

1. Prenez contact avec la Direction de la Vie Étudiante et du Campus afin de pouvoir construire votre projet
  2. Téléchargez le dossier de demande de subvention (voir bouton en bas de page)
  3. Le dossier complet doit être rempli par les porteurs de projet et remis pour étude au moins 3 semaines avant la date de présentation en commission
  4. Une convocation  pour une présentation orale du projet devant les membres de la commission est adressée quelques jours auparavant aux porteurs de projet
  5. Les projets soumis au FSDIE sont étudiés au sein de la Commission Sociale d’Etablissement  de l’Université
  6. La décision est communiquée par mail dans un premier temps et confirmée par la suite par un courrier
  7. Un bilan du projet doit être impérativement fourni.
télécharger le dossier de subvention 2019-2020Télécharger un dossier de bilan de projet

DATE LIMITE DE DÉPÔT : LUNDI 21 OCTOBRE 2019

Direction de la vie étudiante et de Campus

vie.etudiante@univ-evry.fr