Campusiades 2019 - Fête du sport sur le campus

Étudiants, personnels et enseignants-chercheurs de l’Université et de ses partenaires évryens, faites vibrer le campus au rythme du sport sur la route des JO 2024 !

Labellisée « Génération 2024 », l’Université d'Évry organise la première édition des Campusiades, qui se tiendront le 14 juin sur les terrains du complexe sportif André Thoison à Évry.

# Université - Vie étudiante , Adulte en reprise d'étude - Personnel de l'université - Étudiants

Une fête du sport sur le campus

Dans le cadre du dispositif « Génération 2024 », l’Université d’Évry est engagée pour la promotion de la pratique physique et sportive auprès de ses étudiants et du grand public, à travers la création de passerelles entre sport et enseignement supérieur.

Pour fêter l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024 et lancer le compte à rebours vers cette grande fête planétaire, le SUAPS organisera le 14  juin prochain les premières Campusiades d’Évry.

Mettant aux prises de nombreuses équipes autour d’épreuves sportives originales et décalées, elles permettront de rassembler la communauté évryenne autour d’un grand événement sportif fédérateur, à la manière des Jeux Olympiques.

Les « CAMPUSIADES » est un évènement convivial autour du sport et des valeurs de l’olympisme : fair-play et respect.

Le 14 juin, les équipes se rencontrent et défendent les couleurs de leur communauté ou leur établissement sur un tournoi de « home-ball » (8 terrains) matches de 5 minutes

Home foot 2 contre 2

Home hand 3 contre 3

Inscriptions gratuites dans la limite des places disponibles.

Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

Bâtiment 1ers Cycles - Bureau B7
1 rue Pierre Bérégovoy