Evry Trail Urbain : la ville à vos baskets !

A l’initiative d’une centaine d’étudiants en STAPS et de leurs enseignants, l’Université d’Evry organise la 5e édition de l’Evry Trail Urbain le samedi 17 mars 2018, qui sillonnera les lieux les plus emblématiques de la capitale essonnienne.

Le parrain de cette édition est le triathlete Fabien Besançon, licencié au club du CSA 2000 à Evry. Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance : la natation, le cyclisme, et la course à pied. Il a notamment participé au Championnat du Monde de triathlon en 2017 et 2016, et au Championnat d’Europe de triathlon en 2017.

L’Evry Trail Urbain donnera son coup d’envoi le samedi 17 mars à 14h30 place des Droits de l’homme et du citoyen. Les sportifs sont attendus au village dès 12h pour le retrait des dossards, et sont invités à rester pour la remise des prix à 16h30. Les étudiants de DEUST et de L2 APA et entrainement se mobilisent pour cette manifestation sportive, ils égayeront plus encore le village avec des échauffements en musique et bien d’autres animations.

Au programme trois circuits, respectivement de 5 km, 13 km, et 25 km, qui parcourent la ville, ses zones urbaines et ses espaces naturels, tels que la pagode au château de Beauvoir, les bords de Seine, la gare, ou encore le lycée Notre dame de Sion.

Cette année de nombreuses nouveautés enrichissent le programme :

  • Le Championnat France Universitaire aura lieu sur le parcours de 25 km,
  • Le Challenge entreprise fera concourir des équipes de 6 personnes minimum appartenant à la même entreprise sur les parcours de 13 km et de 25 km,
  • Le Color Trail, sur le parcours de 5 km, recouvrira de peinture les participants, équipés de tee-shirts blancs et de lunettes de protection.
  • Une marche solidaire effectuera le même circuit de 5 km en parallèle, et tous les bénéfices des inscriptions de cette marche seront reversés aux associations.

L’Evry Trail Urbain se mobilise auprès de deux associations, Courir pour Marie et Nez à nez avec les clowns, en leur reversant une partie des bénéfices des inscriptions. L’association d’aide aux personnes handicapées Courir pour Marie, œuvre pour récolter des fonds pour les recherches génétiques et contre l’exclusion des personnes handicapées, tout particulièrement les enfants polyhandicapés, et l’association Nez à nez avec les clowns apporte un soutien moral aux enfants dans les hôpitaux.

Retour à la liste d'actualités