Rentrée 2018/2019 : pré-réserve ta place de parking étudiant !

L’université met à la disposition de ses étudiants des places de stationnement situées au sein du bâtiment MAUPERTUIS.

La pré-réservation des places se fait en ligne via le bouton ci-dessous du lundi 03 septembre 2018 au Jeudi 31 janvier 2019

Dans un souci d'équité, et de développement durable, l'attribution des places ne se fera pas « au premier arrivé premier servi » mais en fonction de la difficulté à venir en transport en commun.

Se préinscrire

L'attribution des places de parking pour les étudiants se fera en cinq phases :

Phase 1 : Phase de pré-réservation

Tous les étudiants inscrits administrativement à l’Université d’Evry (y compris ceux de l’IUT) peuvent effectuer une pré-réservation d’une place de parking :

• Pour les étudiants en Formation Initiale, cette pré-réservation sera possible uniquement après avoir une inscription administrative validée (dossier d’inscription complet et paiement des droits universitaires) pour l’année universitaire 2015-2016.

• Pour les étudiants inscrits sous le régime de la Formation Continue (FC) ou de la Formation d’Apprentissage (CFA) ou de la Formation Permanente (FP), seule une démarche d’inscription est obligatoire sans que celle-ci soit forcément validée à la date de leur pré-réservation. Cependant, votre inscription même partielle doit être saisie par le service de la scolarité dans notre logiciel de gestion des étudiants pour l'année 2017-2018. Vous aurez jusqu’à une certaine date (communiquée au moment de votre remise de carte d’accès au parking) pour finaliser votre inscription et présenter votre certificat de scolarité 2017/2018.
    Pour plus d'informations, veuillez contacter votre service de scolarité pédagogique.
  •

Les étudiants en situation de handicap s'adresseront directement au Service Accueil Handicap (Bureau RdC 6 Bâtiment Ile-de-France) sans avoir besoin de réserver via cette application web.

Lors de cette première phase, les étudiants qui le souhaitent pourront pré-réserver une place de parking.

Pour cela, vous devez renseigner dans cette application toutes les informations obligatoires qui vous seront demandées et valider votre demande.

L'application choisira de manière automatique le groupe de parking affecté à l'étudiant en fonction de sa filière.

C'est une phase de recueil des souhaits de tous les étudiants mais en aucun cas une attribution définitive d'une place de parking.

Phase 2 : Classement des demandes de pré-réservation

Après la réception de toutes demandes de pré-réservation, l’application classe (une fois par semaine) les étudiants par groupe de parking selon la difficulté à venir en transport en commun jusqu’à l’Université.

A la fin de ce classement, un mail sera envoyé aux étudiants reconnus « prioritaires » (et uniquement à ces étudiants) pour l’obtention d’une place de parking en fonction de critères de difficultés d’accès en transport en commun à l’Université d’Evry.

Phase 3 : Paiement en ligne par carte bancaire de 130 euros (tarif unique annuel), y compris pour les boursiers

Dans ce mail, les étudiants reconnus prioritaires seront invités à payer en ligne la somme de 130 euros (tarif unique annuel), y compris pour les boursiers, dans un délai de 48 heures.

• Si l'étudiant ne paie pas au terme des 48 heures la pré réservation sera invalidée.
  •

• Si l'étudiant paie dans le délai des 48 heures, il recevra un mail de confirmation de paiement.

Phase 4 : Présentation des documents Originaux

Après ce paiement votre dossier sera étudié, vous devrez attendre un mail vous invitant à un rendez-vous de la part d'un agent de la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique afin de présenter les originaux suivants :

• Certificat de scolarité pour l'année universitaire en cours (2015 - 2016).
  •

• Carte Grise (de tous les véhicules déclarés dans l'application)
  •

• Attestation d'assurance (de tous les véhicules déclarés dans l'application)
  •

Votre présence à ce rendez-vous et la présentation de ces documents validera définitivement l'attribution d'une place de parking.

Phase 5 : Remise de la carte d'accès au parking

Suite à la présentation des documents originaux, vous pourrez retirer votre carte de parking deux jours après la validation de vos documents originaux.

Si vous rencontrez un problème lors :