Évry ASU récompensée aux Trophées Paris-IDF du sport universitaire !

Ce vendredi 15 juin se tenait à l’Hôtel de Ville de Paris la cérémonie des Trophées du sport universitaire de la ligue Paris – Île-de-France. Nommés dans différentes catégories, les étudiants et personnels de l’Université d’Évry ont vu leur engagement pour l’organisation de l’Évry Trail Urbain récompensé d’un trophée. De son côté, Sinan SOLAK, capitaine de l’équipe de futsal, a été distingué par la ville de Paris.

Les champions évryens étaient à l’honneur au cours de cette soirée en forme de rétrospective de l’année sportive universitaire, qui se déroulait en présence de Roxana Maracineanu, championne du monde et vice-championne olympique de natation sur 200m dos.

C’est finalement pour l'organisation de l’Évry Trail Urbain, à l’occasion duquel la Ville et l’Université d’Évry accueillaient pour la première fois le championnat de France universitaire, que notre association sportive décroche le Graal. Un trophée reçu par Éric AUDRY, enseignant en SUAPS, responsable de la formation DEUST et chargé de mission au Pôle Culture et Campus, qui récompense l’engagement de tous les personnels de l’Université mobilisés pour la réussite de cet événement.

Clara BEUGNON, étudiante en 1ère année de STAPS, vice-championne de France universitaire de gymnastique artistique au sol et à la poutre, médaille de bronze du concours général, a quant à elle achevé une saison exceptionnelle parmi les finalistes de la catégorie « Athlète féminine de l’année dans un sport individuel ».

Les gymnastes d'Évry ASU étaient également représentés par Timothy VOISIN, étudiant en 3ème année de double licence de Droit et Éco-Gestion, champion de France universitaire de gymnastique artistique aux arçons, vice-champion aux barres parallèles et 8ème au concours général, qui figurait dans la catégorie « Athlète masculin de l’année dans un sport individuel ».

Enfin, nommés dans la catégorie « Sport collectif masculin de l’année » après avoir été sacrés champions de France universitaire de Five pour la deuxième fois consécutive, et dans la catégorie « Trophée international masculin de l'année » suite à leur 6ème place au championnat d'Europe universitaire 2017 de Futsal en Turquie, les joueurs de Jérôme FOSCOLO voient la distinction – remise pour l’occasion par la légende du football argentin Carlos Bianchi – leur échapper d’un souffle.

Les coéquipiers de Souheil MOUHOUDINE et Justin PORTAT, désignés respectivement meilleur joueur et meilleur gardien du championnat, se consolent néanmoins avec la médaille d’honneur de la Ville de Paris décernée au capitaine Sinan SOLAK, récompensé pour l'excellence de ses résultats sportifs et académiques.

Bravo à nos étudiants et personnels et rendez-vous en 2019 pour une nouvelle moisson de trophées !