Pause estivale du 26 juillet au 19 août

Vous êtes déjà nombreux·ses à avoir rejoint la route des vacances. Nous vous souhaitons à toutes et tous de bonnes vacances. L'Université d'Évry reste à vos côtés pour vous aider à préparer votre rentrée.

L'Université sera fermée du 26 juillet au soir au 19 août. Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir votre Université et préparer votre rentrée dès cet été.

Inscriptions

Le service des inscriptions administratives en ligne sera fermé à partir du 25 juillet.
Réouverture à partir du 20 août pour les L1 et le 26 août pour les L2, L3 et Masters de l'Université d'Évry.

>>> Comment s'inscrire ?

Alerte piratage informatique :
Pendant la fermeture de la plateforme d’inscriptions en ligne, du 25 juillet au 19 août 2019 inclus, aucune demande de paiement provenant de l’Université d’Évry ne sera effectuée. Nous vous invitons à la plus grande vigilance sur de possibles courriels frauduleux qui pourraient vous être adressés sur cette période.

Infos Parcoursup

La phase principale d'admission s'est terminée le 19 juillet à 23h59.

Les listes d’attente sont désormais archivées. Ainsi, en cas de désistements, les places ainsi libérées pourront être proposées aux candidat·e·s en respectant l’ordre de la liste d’attente.

La phase complémentaire se poursuit jusqu'au 14 septembre 2019. En phase complémentaire, les formations disposent d’un délai de 8 jours maximum pour répondre.
Pendant la période estivale, ce délai est suspendu du samedi 20 juillet 2019 au mardi 20 août 2019 inclus.

Dates limites d'inscription administrative

Pour les candidat·e·s ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 15 juillet et le 25 août inclus, la date limite d'inscription est le 27 août 2019 à 17h.

Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 26 août, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation.

Bienvenue à l'Université d'Évry

Préparer sa rentrée

De nombreux rendez-vous sont organisés en septembre pour vous faciliter la rentrée !
Pour les L1, démarrez l'année avec "Les semaines de rentrée" du 2 au 13 septembre.
Pour les étudiant·e·s de L2 au doctorat, nous vous invitons à consulter votre calendrier de rentrée. Vous pouvez également contacter votre secrétaire pédagogique à partir du 19 août.

Calendriers de rentrée
Retrouvez toutes les dates de rentrée (mises à jour progressivement)

Choisir ses Enseignements d'Ouverture

Au cours de votre licence (L1 et L2), vous devez suivre obligatoirement 3 UEL. Pour les L2, la première phase d'inscription démarre mi- septembre. Vous pouvez d'ores et déjà consulter la liste des UEL disponibles.