Lancement de la préfiguration de la « Rue des Lumières

Le projet Rue des Lumières consiste à créer des lieux d’animation dans le centre-ville d’Évry reliant les lieux d’enseignement, de culture, de science et de recherche, des quartiers de la ville, des commerces, permettant la rencontre entre étudiants, habitants et usagers de la ville.

La Rue des Lumières est nommée en référence aux avancées scientifiques et philosophiques du Siècle des Lumières pour atteindre les usages et représentations que l’on se fait de la lumière de nos jours dans toutes les dimensions de la vie contemporaine. Projet hybride urbain, architectural, festif, culturel, il sera avant tout ce qu’en feront les habitants de la Ville et toutes les forces vives du territoire, réinventant leur ville, leurs quartiers, leurs lieux de travail et de loisirs, créant un « parcours » identifié avec des « haltes » pérennes ou ponctuelles, comme un fil conducteur d’une histoire urbaine : cafés des sciences, spectacles de rue, rencontres entre étudiants et citoyens, démonstrations sportives, jeux, etc.

Le 14 décembre prochain, à partir de 18h30, un événement exceptionnel marquera le lancement de la Rue des Lumières. « Incandescences », spectacle d’architecture lumineuse, éphémère et vivante embrasera plusieurs rues du centre ville avant de converger sur la place des droits de l’homme.

Participez bénévolement à la mise à feu de différents éléments (bougies, braseros, …).

Etudiants et Personnels de l’Université, n’hésitez pas à manifester votre envie de faire partie du spectacle !

Rendez-vous sur le stand du théâtre de l’Agora (Rentrée des Personnels le 28/09 ; Journées de la Vie Etudiante du 3 au 5 octobre) ou directement auprès de Camille Gibrat, Théâtre de l’Agora Tel. 01 60 91 65 61 – c.gibratping@theatreagorapong.com