Département LANSAD

Direction : Florence Bounar

Le Département LANSAD (LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines), ancien Centre de Ressources en Langues, est chargé de l’enseignement des langues vivantes au sein de l’université, à l’exception des enseignements spécialisés de LEA. Il organise également des sessions de certification en langues et des séances de tutorat.

Depuis la création de l’Université d'Évry, il répond à la demande sans cesse croissante de l'ensemble des Unités de Formation et de Recherche. Son équipe d'enseignants permanents, avec de nombreux intervenants extérieurs, travaille en étroite collaboration avec toutes les composantes de l'université et assure des cours de langue à tous les niveaux.

Les enseignants du Département LANSAD enseignent également au sein de diverses UEL (Unités d'Enseignement Libre) linguistiques, afin que l’étudiant puisse renforcer sa 1ère langue étrangère ou découvrir une 2ème, voir 3ème langue étrangère, ou bien se préparer au TOEIC.

Le Département LANSAD organise également des sessions de certification des compétences en langues en proposant des sessions de certification TOEIC et CLES (Certificat de compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur).

Afin de fournir du soutien en langues, notamment en anglais, le Département LANSAD organise du tutorat en sélectionnant des étudiants ayant un excellent niveau, susceptibles d’aider les étudiants de première année (sessions en général d'octobre à mai, sauf pendant les vacances).

Le Département LANSAD dispose de plusieurs laboratoires de langues et des outils audio-visuels sont couramment exploités en salles de TD traditionnelles.

Retour à la liste des départements