Direction de la Communication

Direction : Jean-Marie JOURAND

La Direction de la communication et de l’information de l’Université d’Évry met en œuvre la politique et les projets de communication dans le cadre de la stratégie globale définie par la gouvernance. Elle est garante de la cohérence de l’image de l’établissement. A ce titre, elle conçoit et réalise tous les outils de communication numériques et papier.

Son rôle 

Informer, promouvoir et valoriser activités, actions, réussites et succès de l’Université auprès de multiples publics : étudiants, grand public, partenaires, entreprises, institutionnels, chercheurs, élus, journalistes…

Ainsi :

  • elle appuie et amplifie toute action de communication qui valorise l’ensemble de l’établissement émanant de ses acteurs et de ses composantes,
  • elle participe à la diffusion et à la communication des projets collectifs du territoire,
  • elle contribue à la communication globale de l'Université Paris-Saclay.

Par ailleurs, la Direction de la communication et de l’information prolonge l’action des services auprès des personnels de l’Université, en facilitant la circulation de l’information et valorisant leurs initiatives. Elle initie ainsi des actions visant à assurer la cohésion et le développement du sentiment d’appartenance.

 

Son organisation

L’équipe de la direction de la communication et de l’information est composée de :

Jean-Marie Jourand Directeur de la communication

 

Aude Brianto-Escande, communication scientifique, institutionnelle et internationale, valorisation du territoire

Camille Collot, assistante de direction

Justine Couvidat, communication graphique

Géraldine Fréret, communication numérique

Juliette Iunk-Trahay, communication orientation et insertion, formation tout au long de la vie

Cindy Augusto Dos Santos, assistante communication en alternance

Sonia Nazir Ahmed, chargée de communication digitale et contenu rédactionnel

Carine Romain, vie des personnels

 

 

Retour à la liste des services