Direction de l'Aide à la Stratégie et au Pilotage

Direction : krystel LECOZ THOUVAIS

La Direction de l’Aide à la Stratégie et au Pilotage (DASP) est une structure transversale et centrale, un facilitateur, le pivot entre le pilotage stratégique et les pilotages opérationnels de l’établissement.

Les 3 axes majeurs des missions de cette structure sont :

  • d’accompagner le pilotage de l’établissement,
  • de renforcer le management par la qualité (DQUEVE) de l’organisation et de l’évaluation,
  • de coordonner les projets transversaux de l’établissement.

La DASP est articulée en deux pôles :

Pôle 1 - Données et Analyses :

Missions relatives à la production de statistiques, aux études, aux outils d’aide au pilotage, au data design, à la prospective et au contrôle de gestion…

  • Chargé d'études « Ressources Humaines, Recherche, Relations internationales, Outils de reporting » : Olivier BIDAINE
  • Chargée d'études « Formation, Scolarité, Recherche, Relations internationales, Outils enquêtes et requêtage » : N

Pôle 2 - Evaluation et démarche Qualité :

Missions relatives à la démarche qualité, au contrôle interne, aux évaluations et à l’accompagnement des projets transversaux dans une optique de simplification, d’efficience et d’amélioration continue.

  • Animatrice Qualité « services centraux » et chargée du contrôle interne : Millie-Angéla TCHAMANBE - NGUEKAM
  • Chargé.e du management qualité :  Cécile LABRUNE
  • Assistante de pilotage Projets : Sandrine PETIT
  • Chargée d'études Projets : Céline WAGNER
  • Chargée d'études Projets : Julie DA SILVA

Bureau dédié à la démarche archivistique :

  • Chargée des archives : Caroline HEMONIC

La Direction de l'Aide à la Stratégie et au Pilotage (DASP) évolue continuellement pour répondre aux besoins des utilisateurs nombreux et variés. Elle crée et déploie des dispositifs d’aide au pilotage et d’autoévaluation. Elle promeut une culture de l'amélioration continue et du développement organisationnel prenant appui sur les outils du management de la qualité et du pilotage par les processus. Elle intervient également dans le pilotage et la coordination de dossiers stratégiques et structurants pour l’établissement tels que le contrat de site Université Paris-Saclay 2015-2019, les évaluations HCERES, le CPER, l’Observatoire L1, la coordination des enquêtes institutionnelles…

Elle conçoit et met régulièrement à disposition des documents dits de références tels que: le Bilan Social (un instrument important de radiographie de notre organisation sociale), le Bilan Etudiants, le Projet Annuel de Performance établissement…

Retour à la liste des services