Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé

Le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé" (SUMPPS) est un service commun de l’Université ouvert à tous ses étudiants.
Il est chargé de suivre les étudiants de l'université sur les plans médical, psychologique et social tout au long de leur cursus universitaire

Missions:

• Visites médicales préventives L1 et primo-entrants, doctorants,
  • Délivrance de certificats médicaux pour la pratique sportive, pour le travail, mobilité internationale, stages
  • Suivi de la couverture vaccinale des étudiants
  • Soins sur prescription médicale (ordonnance)
  • Consultations psychologiques (ANPAA, APASO, réseau mental)
  • Consultations de diététique (suivi et bilan)
  • Orientation vers les services extérieurs
  • Accueil, Information, conseils personnalisés ; soutien, aide et conseils aux projets
  • Campagnes de prévention routière APR, Dépistages, Vaccinations, Collecte du sang, Actions de sensibilisation santé

Prise de rendez-vous pour Médecins, Psychologues, Diététicienne et informations

Médecin de Prévention :

N, Docteur JULIEN Barbara  assure les visites préventives destinées aux étudiants de L1 ainsi qu'aux primo-entrants, établit si nécessaires des certificats médicaux pour la pratique sportive, le travail, la mobilité internationale. Elle préconise des mesures d’aménagement horaire ou technique en faveur des étudiants en situation de handicap temporaire ou permanent.

Infirmiers.ières :

L’infirmière, Madame GOURVENEC Cécilia accueille, écoute et oriente les étudiants dans une démarche de prévention. De plus, elle peut assurer les soins de première urgence.

Partenariat: des infirmières du centre départemental de prévention et de santé proposent  des actions de prévention suivantes: vaccinations, dépistages...

Psychologues :

N. (en cours de recrutement): propose des actions de prévention, de soutien psychologique et un suivi à la demande des étudiants.

Partenariat: Monsieur Marc GABRIELE, psychologue de l'Association Prévention Accueil Soutien et Orientation propose des actions de prévention mais aussi des consultations.

Diététicienne :

Partenariat: Madame Martine WALKER, diététicienne, propose des actions de prévention, un suivi individualisé.

Retour à la liste des services