Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

Direction : Marielle SUCHET

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) est un service commun de l’Université. Il a pour mission l’enseignement, le développement, la promotion et la gestion des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA).

Les missions du SUAPS s’exercent dans le cadre de la politique générale de l’Université d'Evry-Val-d'Essonne, et des projets pédagogiques des UFR, départements et de l’IUT.

La plaquette du Service des Sports, pdf, 2mo - Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

Ce que propose le SUAPS :

1) Le sport en formation qualifiante ou Unite d'Enseignement Libre (UEL)

2) Le sport campus

3) Les stages (ski alpin, surf, VTT).

4) Les animations (tournois des lumières, Evry Trail urbain, cérémonie en l'honneur des athlètes qualifiés aux championnats de France universitaires, ...).

5) L'Association Sportive propose des activités compétitives en liaison avec la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

6) L'accueil des sportifs de haut niveau bénéficiant d'aménagement d'études.

7) L'accueil des étudiants en situation de handicap sur demande.

Les dernières actualités sportives

Retour à la liste des services