Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

Direction : Marielle SUCHET

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) est un service commun de l’Université. Il a pour mission l’enseignement, le développement, la promotion et la gestion des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA).

Les missions du SUAPS s’exercent dans le cadre de la politique générale de l’Université d'Evry-Val-d'Essonne, et des projets pédagogiques des UFR, départements et de l’IUT.

La plaquette du Service des Sports, pdf, 474ko - Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

Toutes les informations sur la Vie Sportive à l'Université d'Evry-Val-d'Essonne

Ce que propose le SUAPS :

1) Le sport en formation qualifiante ou Unite d'Enseignement Libre (UEL) :

Le SUAPS organise l'enseignement des pratiques sportives dans le cadre des UEL. La validation d'une UEL permet d'obtenir 2 ECTS par semestre de S2 à S4 pour l'obtention du diplôme de toutes les licences.L'UEL peut être choisie par tous les étudiants de toutes les filières de la licence 1 (semestre 2) à la licence 2 en tant que pratique non compétitive UEL 1 ou bien en pratique compétitive UEL compétition niveau 1 et 2.

Le sport "bonficiant" : à l'IUT, la pratique d'une activité physique peut apporter une bonification.

2) Le sport campus : pour progresser dans une activité, pour la détente, le bien-être, l'équilibre, l'amélioration des conditions physiques, le plaisir. Cette formation personnelle au titre de la vie étudiante non évaluée peut être choisie en pratique non compétitive ou bien en pratique en compétitive.

La session d'inscription aux activités sportives , pdf, 226kopour le 1er semestre

Pour les UEL univ-evry.fr

Du 9 au 23 septembre 2018 dans la limite des places disponibles

Inscription gratuite réservée aux étudiants de Licence 2

Pour le Sport Campus sports.universite-paris-saclay.fr

A partir du 4 septembre 2018 dans la limite des places disponibles

Offre gratuite pour 2 inscriptions, 10 euros à partir de la 3ème

Début des activités la semaine du 24 septembre 2018

Sauf pour les activités compétitives le jeudi 20 septembre 2018 : BASKET - FOOTBALL - FUTSAL - RUGBY

Le planning annuel des activités physiques et sportives

3) Les stages (ski alpin, surf, VTT).

4) Les animations (tournois des lumières, Evry Trail urbain, cérémonie en l'honneur des athlètes qualifiés aux championnats de France universitaires, ...).

5) L'Association Sportive propose des activités compétitives en liaison avec la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

6) L'accueil des sportifs de haut niveau bénéficiant d'aménagement d'études.

7) L'accueil des étudiants en situation de handicap sur demande.

Les dernières actualités sportives

Retour à la liste des services