L'Université d'Evry Paris-Saclay propose des postes d'enseignants du second degré au titre de la campagne 2023 (1ère session).

La campagne est ouverte du 29 août 2022 au 28 septembre 2022.

 

Les emplois sont publiés sur GALAXIE- module VEGA

 

La campagne 2023 de recrutement par liste d'aptitude pour l'accès au corps des professeurs agrégés débute le 2 janvier 2023 et se clôt le 23 janvier 2023.

A ce jour, nous ne disposons pas de la circulaire du Rectorat de Versailles sur cette procédure. Elle vous sera transmise dès que possible.

Cependant, afin de permettre aux enseignants du second degré pouvant être concernés, d'anticiper la mise à jour de leurs dossiers via I-PROF, nous vous rappelons les conditions requises pour candidater :

  • être au 31 décembre 2023 (de l’année d’établissement du tableau d’avancement) professeur certifié, ou professeur de lycée professionnel ou professeur d’éducation physique et sportive, quel que soit le mode d’accès au corps ;
  • être en activité dans le second degré ou dans l’enseignement supérieur, ou mis à disposition d’un autre organisme ou d’une autre administration, ou en position de détachement ;
  • être âgé de 40 ans au moins au 1er octobre  2023(de l’année d’établissement du tableau d’avancement)  ;
  • justifier à cette même date de dix années de services effectifs d’enseignement, dont cinq dans leur cor

 

L'université ne disposant pas d'un accès établissement à I-PROF,  il est demandé aux candidats de transmettre leur dossiers à la DRH, au bureau des opérations collectives et traitement (drh-pgic-octping@univ-evrypong.fr au plus tard le 1er février 2023 :

  •  Le CV saisi sur I-prof, accompagné des pièces complémentaires que le candidat jugera utile.

Important : Le CV doit impérativement être enrichi et comporter les diplômes, expériences, les différentes responsabilités exercées avec les dates précises, le cas échéant les fonctions exercées en REP avec les dates précises.

Seuls les éléments figurant sur le CV pourront être pris en compte. (le CV saisi permet d’attribuer les points. Il appartient à chaque enseignant de faire apparaitre toutes les informations avec les dates précises d’exercice que ce soit pour les responsabilités ou périodes en REP ou autres) 

  • Un exemplaire de la lettre de motivation saisie sur I-PROF. Elle doit faire apparaitre l'appréciation portée par le candidat sur les étapes de sa carrière, l'analyse de son itinéraire professionnel, les motivations (projets pédagogiques, éducatifs ou autres) qui le conduisent à présenter sa candidature. 
  • L'accusé de réception I-PROF qui sera délivré à l'issue de la période d'inscription.

Attention: tous les ans la question se pose sur la réception de ce document. Celui-ci arrive quelques jours après la fermeture du serveur.  Nous conseillons donc de transmettre dans un premier temps le CV et la lettre de motivation, et de compléter le dossier dans un second temps par l'accusé I-prof. 

  • Et enfin pour celles et ceux qui ont été admissibles à l'agrégation ou qui ont tenté l'agrégation  JOINDRE LES JUSTIFICATIFS

Nous rappelons également que, pour cette campagne d'avancement au corps des agrégés par liste d'aptitude, seuls les dossiers déposés seront étudiés par les commissions.  Cette campagne repose sur un acte de candidature que l'agent doit engager individuellement.

 

Pour les directeurs de composantes/service commun, des fiches d'appréciations à compléter (conformément aux consignes rectorales en vigueur) seront transmises ultérieurement.Compte tenu du calendrier contraint, les directeurs de composantes/service devront répondre à l'exercice très rapidement.


Veuillez prendre note que cette procédure est suivie par le bureau de la gestion des opérations collectives et traitement, dont l'adresse mail est la suivante drh-pgic-oct@univ-evry.fr.