Le sport évalué (UEL)

L’Unité Enseignement Libre (UEL) :

Cet enseignement est évalué. Si l’étudiant·e obtient une note supérieure ou égale à 10, l’UEL lui permet d’obtenir 2 ECTS.

L’objectif est d’acquérir les compétences attendues dans l’activité en utilisant les Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) comme moyen et objet de qualification.

La présentation, l’organisation et les critères d’évaluation des enseignements ont été définis dans le cadre de la politique de l’établissement, et validé par les conseils (CEVU et CA). Fiches descriptives disponibles.

Le SUAPS propose

40 activités sportives sur l’année universitaire : de forme et d’expression, individuelle et de plein air, duel et collectif, et de compétition.

- Pratique en Unité d’Enseignement Libre (U.E.L): formation qualifiante évaluée qui permet de valider 2 ECTS par semestre de S2 à S4. Les U.E.L. sportives peuvent être choisies par tous les étudiant·e·s de toutes les filières de la licence 1 (Semestre 2) à la licence 2.

- Pratique UEL compétitive : UEL compétition nécessite une adhésion à la FFSU, pdf, 243ko

Jeudi 19 septembre 2019 : détection génération 2024 et sports collectifs (Basket - Football - Futsal - Handball - Rugby)

Un certificat médical de non-contre-indication est obligatoire pour les UEL compétition.