Le sport évalué (UEL)

L'ensemble des activités sportives sont sur le planning prévisionnel des activités, pdf, 166ko.

Ci-joint le plan des installations sportives, pdf, 595ko.

La session d’inscription, pdf, 595koen UEL et Développement Personnel (Loisir) "A3CS"pour le 2ème semestre sera ouverte du dimanche 14 janvier 2018 (10h) au dimanche 28 janvier 2018 (23h) en fonction des places disponibles.

Lien inscriptions UEL et A3CS

 

La pratique en Unité d’Enseignement Libre (UEL) : formation qualifiante évaluée qui permet de valider 2 ECTS par semestre de S2 à S4.

Les U.E.L. sportifs peuvent être choisies par tous les étudiants de toutes les filières de la licence 1 (Semestre 2) à la licence 2.

  • Pratique non compétitive aux UEL : inscription semestrielle gratuite et nombre de places limitées.
  • Pratique compétitive aux UEL : compétition niveau 1 et UEL compétition niveau 2 (après avoir validé un UEL compétition niveau 1).

L’inscription est gratuite + 20€ la licence au second semestre pour participer aux compétitions sportives proposées par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Le dossier de demande de licence est  à remettre au service des sports situé au RDC bureau B7 du bâtiment 1ers cycles.

 

Si vous souhaitez un avis médical, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du médecin de l'Université (consultation gratuite) par mail :secretariat.sumpps@univ-evry.fr

Attention un certificat médical de non-contrindication est obligatoire pour les UEL compétition.

 

La Formation Qualifiante (FQ) dans le cadre des d’Unité Enseignement Libre :

Le SUAPS propose et organise l’enseignement des APS dans les différentes filières de formation, sous la forme d’Unité Enseignement Libre (UEL), en liaison avec les UFR, départements et instituts concernés.
Cet enseignement est évalué. Si l’étudiant obtient une note supérieure ou égale à 10, l’UEL lui permet d’obtenir 2 ECTS.

L’obtention de la licence nécessite 180 ECTS, répartis en 30 ECTS par semestre.

La finalité de cette formation qualifiante est de répondre à une demande institutionnelle de formation, dans le cadre de la réforme du LMD et de la mise en place des UEL, en développant des compétences transversales et spécifiques.

L’objectif est d’acquérir les compétences attendues dans l’activité en utilisant les Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) comme moyen et objet de qualification.

La présentation, l’organisation et les critères d’évaluation des enseignements ont été définis dans le cadre de la politique de l’établissement, et validé par les conseils (CEVU et CA).