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À la une
Cérémonie des voeux du président
Retrouvons-nous le 26 janvier au Restaurant universitaire à 15h pour la cérémonie des vœux et un moment de convivialité.

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Concert Marie-Annick Nicolas
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Actualités RH
Forfait mobilité durable
Pour l'année 2023, le forfait mobilités durables (FMD) est étendu à l’utilisation d’autres services de mobilité. Retournez le formulaire avant le 15 février pour recevoir un montant annuel maximum de 300€ !
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Action sociale : Qu'est-ce qui change en 2023?
L'université souhaite permettre à davantage de personnels d'accéder aux prestations d'action sociale. Dans cet objectif, le quotient familial passe de 12 400 € à 18 000 €. Le calcul est basé sur le revenu brut fiscal divisé par le nombre de part fiscales.

Par ailleurs, la période hivernale et d’inflation actuelle engendre de dépenses supplémentaires pour chacun d'entre nous.  Afin de soutenir les personnels dont le quotient familial est inférieur ou égale à 18000€ à faire face à leurs dépenses d’énergie, l’université propose une prestation énergie de 100 €. Cette prestation unique et exceptionnelle est destinée à compenser en partie l'augmentation des dépenses d'énergie pour l’habitation principale et/ou les trajets domicile- travail (carburant, électricité, gaz, bois de chauffage).Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 pour constituer votre dossier.

Retrouvez les informations sur les conditions d'attribution et retrait du dossier à partir du mercredi 25 janvier 

Amandine Maugein reste à votre disposition pour toute question : drh-action-sociale@univ-evry.fr / 01.69.47.90.65

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Mouvement des personnels BIATSS

Arrivées

BU: Alexandre BOUTET - directeur

DOIP: Laurenna LEMIRE - assistante DOIP

DAF: Cynthia MATHURIN - gestionnaire financière

DRRI: Alexia MOUNKASSA - chargée des conventions et de la propriété intellectuelle

DRH: Amandine MAUGEIN - assistante sociale; Astrid ALAMKAN - gestionnaire des ressources humaines

Départs

DSE: Ramatoulaye SY

BU: Maud SOVERINI; David BOLUFER

Changements d'affectation

SCFC -> Présidence: Sylvie BUFFARD - directrice des études du DU PrepAvenir

IUT -> DSGI: Philippe PERALES - animateur en prévention des risques

DSE -> UFR DSP: Roselyne DACOURY-TABLEY - responsable administrative et financière

Actualités numériques
Ecampus
Le projet eCampus est un projet mutualisé à l'échelle des établissements de l'Université Paris-Saclay. Cette plateforme est interconnectée avec de nombreux outils et modules numériques (Antiplagiat, webconférences, portefeuille de compétences...) et va encore évoluer à la prochaine rentrée. https://ecampus.paris-saclay.fr 

S’inscrire à vos cours sur eCampus

Après des difficultés de lancement, l’application d’appropriation de cours est désormais pleinement fonctionnelle pour vos cours du second semestre. Pour rappel, la transition vers les espaces de cours 2022-2023 n’est pas automatique, vous devez valider les cours que vous souhaitez reconduire pour ce second semestre.Cette application vous permet de :

- Réaliser la migration de vos cours de l’année dernière vers les espaces 2022-2023

- Rapatrier vos cours anciens cours dans la maquette de l’offre de formation afin de clarifier les intitulés de cours et d’automatiser l’inscription des étudiants.

- Demander la création d’espaces de cours spécifiques hors maquette. Nous privilégions les demandes passés par l'application.

- Pour les secrétariats pédagogiques, vous pouvez vous approprier les espaces de scolarité via l'appli.

L’équipe du SAAUN-PN reste à vos côtés pour vous accompagner dans vos enseignements sur eCampus

Lien direct vers l'application : Lien direct vers l'application :
Flux de données
la Direction des systèmes d'information et du numérique gère de nombreux flux de données pour faciliter la diffusion des informations entre les logiciels et éviter la ressaisie des informations dans les différents systèmes d'informations.

Par exemple, un flux pour remonter automatiquement les informations des étudiants boursiers a été mis en place entre le CROUS et l'Université. Un autre flux de données a été réalisé pour récupérer les adresses des étudiants et envoyer les diplômes en courriers  recommandés.

Les demandes de création de flux de données ou de connecteurs dans le Système d'information peuvent être effectuées sur la plateforme d'assistance.

accéder à la plateforme accéder à la plateforme
Assistance
L'assistance informatique est numérique peut être contactée via la plateforme https://assistance-disi.univ-evry.fr. Toute demande de support doit faire l'objet de la saisie d'un ticket via cette plateforme.

Les demandes urgentes peuvent être effectuées par e-mail à l'adresse assistance-disi@univ-evry.fr ou par téléphone au 0169479050 - poste 9050 en interne.

Un formulaire pour les demandes non authentifiées des nouveaux personnels  ou des personnels ayant perdu leur mot de passe est disponible sur la plateforme à l'adresse : https://assistance-disi.univ-evry.fr/marketplace/formcreator/front/formdisplay.php?id=10

Retrouvez le catalogue des services numériques Retrouvez le catalogue des services numériques
Attention : Mails frauduleux
Plusieurs campagnes d’hameçonnage (phishing) sont en cours via des mails frauduleux envoyés dans les boites mails des personnels. L'adresse expéditrice peut ressembler à une adresse interne : ce n'est pas le cas ! Ces mails ne sont pas légitimes. Ils proviennent de faux expéditeurs et ont pour objectif de dérober des identifiants numériques.

+ d'infos + d'infos
pédagogie
- Les adresses email des étudiants évoluent. En lien avec la demande des étudiants au travers du comité des usagers du numérique (CoUN), Il sera possible, désormais, de contacter les étudiants sur une adresse email de la forme prenom.nom@etud.univ-evry.fr. Ces derniers pourront contacter leurs destinataires directement depuis cette adresse

- Outils de gestion des emplois du temps :Le CARI a validé le lancement de la réflexion pour le remplacement du logiciel de gestion des emplois du temps VT (Visual timetabling) dans l'optique de l'évolution du futur Système d'information pour la formation. Cette évolution prendra en compte toutes les contraintes de toutes les composantes qui participeront à des groupes de travail et de réflexion, dès cette année, pour une mise en exploitation prévue à la rentrée 2024.



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Administration
- Dans le cadre du plan de sobriété énergétique, plusieurs actions en cours ou à venir dans le domaine du numérique  participent à une baisse de la consommation d’énergie. L'augmentation de la température de quelques degrés dans le couloir froid du Datacenter est effective et permet de réaliser les premières économies d'énergie.

- Le projet de virtualisation des postes de travail suit son cours sur les 3 axes définis (Formation, Administration, Recherche). La phase pilote des Postes de travail virtuels pour l'administration est est lancée depuis fin 2022. Les directions pilotes (DAF, DAJI, DOIP, DGS) réalisent les premiers tests. Ils permettront de déployer massivement ces systèmes qui devraient apporter plus de mobilité de sécurité et de sobriété.

- Plusieurs projets de dématérialisation et de transformation par le numérique ont été lancés depuis la rentrée 2022.L'Université d'Evry, via l'agence de mutualisation des Université a rejoint le groupement d'utilisateurs de l'outil démarches simplifiées, développé par la Direction du numérique de l'état (DINUM).Par exemple, la campagne de recrutement des ATER s'appuie sur cette plateforme depuis l'année dernière.

Agenda
Journée portes ouvertes
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Atelier DIY
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Quiz chandeleur et saint valentin
Du 3 au 8 février
3 prix à gagner


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Food truck crêpes
Le jeudi 9 février de 12h à 14h, un food truck de crêpes sera présent en face du bâtiment Maupertuis. 

Une crêpe sucrée vous sera offerte sur présentation de votre carte professionnelle. Vous pourrez également acheter des galettes salées.

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91025 Évry-Courcouronnes
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