Accueil > International > Journées spéciales "Etudier au Québec"

JOURNÉES SPÉCIALES: ETUDIER AU QUÉBEC - 5 AU 8 FÉVRIER 2014 À PARIS

dernière mise à jour : 30/01/2014

Mobilité Etudiante : les Universités du Québec vous donnent RV à Paris !

Vous avez un projet de mobilité internationale ? Vous souhaitez participer à un programme d’échange ?

Le Mercredi 5, Vendredi 7 et Samedi 8 Février 2014, les meilleures universités québécoises vous donnent RV pour 3 journées d’information « Etudier au Québec ».

Les représentants des universités québécoises seront présents pour répondre à toutes vos questions :

Quelle université choisir, quel diplôme, quand partir, combien ça coûte ? Vous saurez tout sur les études au Québec !

Tous les niveaux d’étude et toutes les disciplines seront représentés (exception faite des métiers de la santé : médecine, pharmacie, infirmière). Nous invitons les étudiants, niveau Licence, Master & Doctorat, candidats à la mobilité, à venir rencontrer les universités québécoises du Mercredi 5 au Samedi 8 Février 2014.

Journées spéciales « Etudier au Québec »

•      Mercredi 5 Février de 10H à 17H au CIDJ
  •      Vendredi 7 Février de 11H à 17H au Centre Culturel Canadien
  •      Samedi 8 Février de 10H à 18H à la Cité Internationale Universitaire de Paris

Parmi les universités présentes :

L’UQAM, l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université de Sherbrooke, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’École Polytechnique de Montréal, l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS), l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) et pour la première fois à Paris, l’Université anglophone Bishop’s.

Programme des conférences :

Des conférences d’informations générales « Etudier au Québec » et « Modalités administratives pour partir étudier au Québec » seront proposées afin d’apporter toutes les informations pratiques pour concrétiser votre projet.

Des conférences « Etudes et Recherche aux cycles supérieurs » seront également proposées. Elles s’adressent aux jeunes docteurs qui envisagent des formations Post-Doc à l’international et aux étudiants de Master qui souhaitent entamer un travail de recherche au Québec, notamment dans le cadre de thèse en cotutelle.

Pour participer les candidats devront s’inscrire sur www.etudierauquebec.fr

Info et inscription obligatoire sur

www.etudierauquebec.fr

Invitation Journée Etudier au Québec - 5 au 8 février 2014