Admissions 2024 : Ouverture du site Parcoursup

La plateforme d'admission post-bac Parcoursup ouvrira ses portes le 17 janvier 2023, marquant le début de la procédure d'admissions pour l'année académique 2023-2024.

Cette plateforme constitue une étape cruciale pour les futurs étudiant·es qui pourront y créer leur dossier de préinscription et explorer les différentes formations proposées dans l'enseignement supérieur.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter toutes les formations !

Ouverture de Parcoursup

À partir du 17 janvier et jusqu'au 14 mars 2024, les lycéens seront invités à formuler leurs vœux de formation pour finaliser leur dossier de préinscription sur la plateforme.

Visualiser le calendrier en détail

S'informer

JOURNÉE PORTES OUVERTES

La Journée Portes Ouvertes (JPO) de l'Université d'Évry aura lieu le samedi 3 février 2024 prochain de 10h à 17h. Elle offre une chance unique de découvrir les formations disponibles sur Parcoursup. Elle permettra aux étudiant·es de l'Université d'Évry de perfectionner leurs choix d'études universitaires en explorant de près les possibilités offertes.

Des conférencesprésentées par les enseignants couvriront l'ensemble des domaines académiques, allant des Diplômes Universitaires (DU) aux Doctorats.

Les services de la vie étudiante seront également disponibles pour répondre aux questions des visiteurs.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LA JOURNÉE PORTES OUVERTES

se réorienter

Étudiant·es de l'Université d'Évry, vous souhaitez vous réorienter ?

La Direction de l'Orientation et l'Insertion Professionnelle vous accompagne et vous renseigne sur les démarches à suivre pour vous donner les clés d'une orientation réussie.

Direction de l'Insertion et de la Formation Professionnelle

23 Boulevard François Mitterrand