Inscriptions pédagogiques

Conseils utiles

  1. Ne pas oublier son « inscription pédagogique »

 Elle se fait dans la plupart des filières lors de la réunion de rentrée (à renouveler chaque année universitaire).
ATTENTION : ne pas confondre « inscription pédagogique » qui est l’inscription aux groupes de TD et aux options et « inscription administrative » qui correspond au paiement des droits d’inscription auprès de la scolarité administrative et à la délivrance de la carte d’étudiant et du certificat de scolarité.

 2. Participer aux réunions de rentrée

De nombreuses consignes et informations vous seront indiquées à ce moment.
Ne pas rester avec une incertitude, n’hésitez pas à poser des questions.

 3. Ne faites rien à la dernière minute

N'attendez pas pour régler des problèmes notamment liés aux notes ou aux inscriptions.

 4. Prévenez le secrétariat

Pour tout événement qui perturberait vos études. Les secrétaires pédagogiques peuvent vous diriger vers les bons services universitaires.

 5. Soyez attentifs aux panneaux d’affichage et aux diffusions d'information

Dans les couloirs du 1er étage du bâtiment des 1ers Cycles et aux annonces que vous recevrez par la plate-forme eCampus, sur le site internet de l'Université.