Don d'ordinateur portable
PRÉSENTATION DU DISPOSITIF :
Ce dispositif permet à tout étudiant inscrit administrativement à l’Université Evry Paris Saclay de bénéficier d’un don d’un ordinateur portable, après examen de dossier et dans la limite du nombre d’ordinateurs portables disponibles. Ces ordinateurs de don ont des performances basiques (4Go de RAM, modèle UNOWHY, Windows 10 pro éducation) ne permettant que la navigation sur Internet ou des usages classiques (traitement de texte etc). Ce dispositif est mis en place en partenariat avec la Région Île-de-France.
CRITÈRES DE SÉLECTION :
- Niveau des ressources
- Lettre de motivation expliquant le motif de la demande, le projet d’études ainsi que le projet professionnel
- Résultats pédagogiques de l'année antérieure
PIÈCES A FOURNIR :
- Lettre de motivation expliquant le motif de la demande, le projet d’études (cursus universitaire ou autre) et le projet professionnel (ou métier envisagé)
- Relevés de notes de l’année antérieure. Si vous avez interrompu vos études, fournir le dernier relevé de notes
- Justificatif de bourse de l’État Français ou du gouvernement pour l’année 2026/2027 pour un étudiant boursier
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou, une attestation d'hébergement, le cas échéant
- Copie intégrale de l’avis d’imposition 2026 des parents (ou tuteur(s) légaux) sur les revenus 2025 ou justificatifs des ressources annuelles 2025 avec l'équivalence en euros (si les parents sont à l'étranger) ET l'avis d'imposition 2026 sur les revenus 2025 si l'étudiant est fiscalement indépendant
- Justificatif de vos ressources propres : jobs, contrat d'apprentissage, etc
- Tout document justifiant d’un changement récent de situation financière de la famille et/ou de l'étudiant, le cas échéant
Les décisions sont prises sur la base de critères pédagogiques et sociaux, lors d'une commission. Les dossiers uniquement complets seront soumis à la commission. Après validation par les membres de la commission, la décision sera communiquée à chaque étudiant.e depuis la plateforme dédiée uniquement.
Un étudiant ayant déjà bénéficié de ce dispositif n'y est plus éligible. Vous pouvez postuler à cette campagne via le lien suivant jusqu'au 31 mai 2027 inclus :https://sphinx4.univ-evry.fr/UEVE/Plateforme_acces_num_26-27/demande_etu.htm
En cas de difficultés de connexion, vous pouvez consulter ce guide ou envoyer un mail à ddac@univ-evry.fr








