Des formations et lieux de vie culturelle favorisent la vie du campus de l’Université d’Évry :

UFR Langues Arts et Musique[Département Art et Musique] dispense des formations dans les domaines des arts du spectacle et de la musique.

Des Unités d’Enseignement Libre (UELpermettent aux étudiants d’allier les études universitaires à une pratique culturelle.

Bibliothèque Universitaire met en oeuvre la politique documentaire de l’Université et permet l’accès aux étudiants et enseignants à toutes les documentations requises, des expositions et rendez-vous culturels sont proposés toute l’année.

La Diagonale Paris Saclay encourage les interactions autour des champs de la médiation, l’art et science et les patrimoines sur le campus Paris-Saclay. Des actions sont proposées tout au long de l’année, retrouvez notamment les rencontres Arts & Sciences Laser.

Crous Versailles vous accompagne dans vos projets culturels, propose des concours de création dans de nombreux domaine artistique et met à votre disposition la billetterie du centre culturel du Crous de Paris.

L'UNIVERSITÉ D'ÉVRY EST MEMBRE DE :

Association Réseau Art+Université+Culture
Née en 1990, A+U+C a pour vocation de promouvoir, d’accompagner et de défendre les enjeux des politiques culturelles dans l’enseignement supérieur.

Collectif pour la culture en Essonne
Réseau d’acteurs culturels qui œuvre pour le rapprochement entre les structures. Cette année, le collectif présente un festival dédiée la performance ainsi que la 9ème édition de « La science de l’art ».

Théâtre de l’agora/desnos
Incandescence(s) prochain spectacle, le 17 décembre  «Un Temps de feu » Collectif Les Potes Au Feu – Compagnie Colbok / Chemins de faire.