Sommaire

Inscription primo

Inscription administrative des bacheliers ayant obtenu une place par "Admission Post-Bac"

Procédure d'inscription sur internet en L1 et en DEUST 1 hors formation continue et apprentissage 

Cette procédure n’est offerte qu’aux bacheliers  ayant obtenu une place par « Admission/Post-Bac » (ayant validé un OUI DEFINITIF lors d'une phase d'admission ou d'une phase complémentaire)
La connexion est possible à partir de n'importe quel PC ayant un accès à Internet.

Ce qu’il faut faire :

  1. avoir le Bac,
  2. avoir dit « oui » définitif à la proposition de place faite par l’université d’Evry,
  3. attendre 3 jours après votre validation du « oui » définitif sur APB pour vous connecter sur l’application d’inscription administrative de l’université.

Date d’ouverture du serveur d’inscription : à partir du 5 juillet au 25 juillet et du 23 août au 11 septembre

Ceux qui auront validé le « oui » définitif entre le 8 et le 13 juin, pourront se connecter dès les résultats du bac.

Exemples :

  1. Validation lors de la première phase entre le 8 et le 13 juin :  connexion à partir du 5 juillet,
  2. Validation lors de la deuxième phase (entre le 26 juin et le 1er juillet) et de la troisième phase (entre le 14 juillet et le 19 juillet) - Connexion 3 jours après la date de validation sur APB.
  3. Validation lors de la phase complémentaire (entre le 27 juin et le 25 septembre)  - Connexion 3 jours après la date de validation sur APB.

En cas de besoin, des PC sont mis à votre disposition en salle d'inscription (Service de la Scolarité Administrative – RDC du Bâtiment « Ile de France » - Boulevard François Mitterrand – EVRY) durant les horaires d'ouverture de la salle (de 9h à 11h 30 et de 13h 30 à 15h30).

Pour procéder à votre inscription administrative sur Internet, vous devez vous identifier en saisissant votre identifiant de connexion et votre date de naissance.

L’identifiant de connexion comporte 10 caractères. Il est composé du préfixe P17 suivi des 7 chiffres de l’identifiant qui vous a été attribué lors de votre préinscription sur « Admission/Post-Bac ».
Exemple d’identifiant de connexion : P17234567

Si votre identifiant "APB" ne comporte que 6 chiffres, placez un 0 entre P17 et votre identifiant (Ex : P170234561)

La date de naissance doit être saisie au format (jjmmaaaa).

Avant de commencer la saisie de votre dossier, munissez-vous de votre relevé de notes du Bac car vous allez devoir renseigner votre N° BEA (ou n°INE). Ce code, sur 11 caractères, est indiqué en haut à gauche de votre relevé de notes du Bac.

Votre saisie est prise en compte lorsque s'affichent à l'écran :

  • le message : "Votre saisie a bien été enregistrée",
  • la liste des documents à fournir,
  • l'adresse postale d'envoi des documents et du règlement des droits d'inscription.

ATTENTION ! Une fois votre saisie validée, vous ne pouvez plus la modifier.

A l'issue de votre saisie, un mail de confirmation vous sera adressé.

Consultation du dossier d’inscription :  

Bien que vous ne puissiez plus effectuer de modification à l’issue de votre saisie, vous pouvez toutefois accéder à la consultation de votre dossier d’inscription et retrouver toutes les informations vous permettant de finaliser votre inscription (pièces justificatives à fournir, montant des droits à acquitter, …). 

Pour accéder à la consultation de votre dossier CLIQUEZ ICI

Procédure de validation et délivrance de la carte d'étudiant :

A l'issue de la saisie sur Internet, vous devez transmettre sous 7 jours, l'ensemble des pièces justificatives demandées, accompagnées du paiement des droits d'inscription, si réglement par chèque. Merci d'indiquer au dos du chèque, vos nom, prénom et filière de réinscription). Ces documents sont à adresser par voie postale à :

Université d'Evry Val-d'Essonne
Service de la Scolarité Administrative - Bureau des Inscriptions
Boulevard François Mitterrand
91025 EVRY Cedex

 
Les inscriptions ne sont validées qu'après réception et vérification des pièces justificatives et du paiement des droits.

LES DOSSIERS INCOMPLETS OU ERRONES NE SONT PAS TRAITES
N'oubliez pas de vous inscrire pédagogiquement
auprès de votre scolarité pédagogique dès la pré-rentrée.

Lien d'inscription : https://inscription.univ-evry.fr/iaprimo-web/index.jspx

Bacheliers  ayant obtenu une place par « Admission/Post-Bac » et ayant validé un OUI DEFINITIF lors d'une phase d'admission ou d'une phase complémentaire.

Dates d'inscription : du mercredi 5 juillet 2017 au mardi 25 juillet 2017 puis du 23 août au lundi 11 septembre à 10h

Lycéen, futur bachelier ou titulaire d'un bac français jamais inscrit dans le supérieur

Admission Post-Bac

Pré-Inscription

La procédure nationale de pré inscription sur Admission Post-Bac (APB) est obligatoire pour tous les candidats pour une entrée en première année de Licence (futurs bacheliers, étudiants en réorientation)

Cette procédure est obligatoire pour s’inscrire en Licence 1 ou en filières sélectives (DUT, CPGE, BTS, etc). Les candidats qui souhaitent s’inscrire en Licence 1 ou DEUST 1 à l’Université d’Evry Val d’Essonne doivent se pré-inscrire sur le site www.admission-postbac.fr

Les bacheliers ont du formuler leur vœux entre le 20 janvier et le 20 mars (jusqu’à 24 vœux à raison de 12 vœux maximum par type de formation).

Les bacheliers devront hiérarchiser leurs vœux jusqu’au 31 mai, la hiérarchisation portant sur les vœux confirmés au plus tard le 2 avril.

Admission

Tous les candidats pré-inscrits sur Admission PostBac seront informés si une place peut leur être réservée lors de la Phase d’Admission.

Il existe trois phases d'admission

  • 8 juin au 13 juin 2017
  • 17 juin au 23 juin 2017
  • 14 juillet  au 19 juillet 2017

A l'issu de la phase d'admission le candidat reçoit une proposition d'inscription en conformité avec la disponibilité ou les résultats des commissions d’admission sur son vœu le plus élevé. Une proposition acceptée annule tous les vœux inférieurs. Si le candidat reçoit une proposition sur un vœu autre que son premier vœu il pourra attendre les autres phases d’admission pour savoir si  une place lui est proposée.

Une fois, la réponse « oui définitif » donnée par le candidat, celui-ci doit effectuer son inscription administrative sur l'application web de l'université.

 

 Admission Post-BAC - Cas particulier

DEUST - formation sélective

Les candidats au Deust « Animation et Gestion des structures sportives et ou culturelles » doivent se pré inscrire sur Admission Post-Bac.

Leur dossier papier devra être complété sur APB avant le 2 avril.

Les candidats au DEUST MAAS doivent contacter le secrétariat : 01 69 47 71 01

Candidats français titulaires d'un baccalauréat français obtenu à l’étranger.

Les titulaires  d'un baccalauréat français à l’étranger doivent utiliser la procédure Admission Post-Bac, s’ils souhaitent s’inscrire. Ils suivent donc la même démarche que les élèves de métropole, des Dom et des Tom.

Candidats étrangers titulaires d'un bac français

Les candidats étrangers titulaires d'un bac français ayant besoin d’un visa pour étudier en France doivent s’inscrire en parallèle sur le site CampusFrance : http://www.campusfrance.org , ou se rapprocher si nécessaire du service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France du pays dans lequel ils résident.

Candidats étrangers titulaires d'un  Bac étranger.

Procédure DAP - Avant le 31 janvier 2018