Au cœur de l'ambition de l'Université d'Évry, la démarche QVTi (Qualité de Vie au Travail intégrée) repose sur l’amélioration continue et durable des pratiques entreprises pour de meilleures conditions de travail.

La qualité de notre mission de service public ne peut être dissociée de notre qualité de vie et de nos conditions de travail au quotidien. C’est en ouvrant le dialogue sur la manière de faire le travail ensemble, que l’Université d'Évry a pensé le déploiement d’une démarche QVTi.

Cet engagement complémentaire a pour objectif d’être en cohérence entre la qualité produite par les agents, en faveur des parties prenantes externes (exemple : usagers) et la qualité qui doit également être générée par et pour les parties prenantes internes, les agents.

Par ailleurs, il s’agit aussi de considérer la qualité de vie au travail comme agissant au service de la qualité de service.

Agir en faveur de la qualité de vie au travail c’est agir dans une dynamique participative en évaluant les pratiques de qualité de vie au travail de la structure et en les développant dans une logique d’amélioration continue.

L’Université d’Évry s’engage à agir en faveur de la qualité de vie au travail notamment de la façon suivante :

En adoptant une posture de facilitation

En développant nos compétences

En créant des outils et des procédures adaptés

La QVTi s'inscrit dans une démarche globale qui tend vers une approche participative, préventive et d’amélioration des conditions de travail et de santé au travail.

Notre établissement est lauréat d'un concours du fonds interministériel pour l’amélioration des conditions de travail (FIACT) et dispose d’une aide financière relative à son projet "Qualité de vie au travail".