Programmes délocalisés

Une formation délocalisée repose sur un partenariat international entre l'Université d'Evry et un établissement d'accueil dans lequel sont dispensés les cours.

L'intégralité du cursus proposé se déroule au sein de l'établissement partenaire. A ce titre, cette formation n'induit aucune mobilité étudiante.

L'étudiant obtient le diplôme de l'Université d'Evry (diplôme national ou diplôme d'université) et parfois le diplôme de l'université d'accueil.

Le programme proposé est identique à celui prodigué à l'Université d'Evry et répond, en conséquence, aux mêmes exigences de recrutement des candidats, au même niveau d'enseignement, aux mêmes règles de contrôle des connaissances.

Les atouts du programme délocalisé

  • Permettre à un étudiant de l'établissement partenaire d'obtenir un diplôme français et éventuellement poursuivre ses études en France
  • Développer des compétences académiques, professionnelles et personnelles
  • Vivre une expérience culturelle enrichissante
  • Améliorer ses compétences linguistiques en vue d'une accession au marché de l'emploi

Nos partenariats

Ivane Javakishvili Tbilisi State University (Géorgie)

Troisième année de Licence Informatique  - parcours "International Francophone"

 

Diplômes visés : 

- Diplôme national de Licence en Informatique de l'Université d'Evry

- Bachelor en Informatique de l'Université d'Etat de Tbilissi

 

Description :

Ce parcours a pour objectif d'apporter aux étudiants une culture importante dans le domaine de la conception logicielle et celui des réseaux avec une approche autant pratique que théorique. Il vise à procurer de solides bases en informatique en formant les étudiants aux techniques et formalismes fondamentaux du domaine.

 

Objectifs :

Les étudiants acquièrent la capacité d'administrer des systèmes et réseaux de grande taille et hétérogènes, d'assurer leur sécurité, d'optimiser leur fonctionnement mais également de comprendre les enjeux et domaines scientifiques, techniques et industriels en rapport avec le traitement automatique de l’information.

La poursuite d'études naturelle de ce parcours est le Master Paris-Saclay Computer and Network Systems.