C’est avec joie que nous vous présentons l’agenda culturel de ce semestre. Un agenda riche et varié qui reflète parfaitement la diversité des domaines de compétences de notre université, mais aussi la richesse et la grande qualité de vos initiatives : du théâtre aux installations numériques en passant par des concerts, des journées de médiation scientifiques, ou encore des jeux sérieux en programmation informatique !
Ce semestre sera également marqué par deux temps forts, le « Festival de Performances éphémères et durables Si (Non) Oui », organisé du 16 au 20 novembre à l’initiative du Collectif pour la Culture en Essonne et en partenariat avec des artistes du Centre Pompidou. Dix performances originales seront organisées sur notre campus avec un temps d’échange entre artistes, étudiants et personnels de l’université le 17 novembre.
Le second temps fort sera marqué par quatre événements dans le cadre de la Semaine des Lumières au mois de décembre : tournoi des lumières organisé par le SUAPS, débat grand public " Faut-il éteindre les lumières ? " associant Jean Jouzel, pionnier de la climatologie, et Francis Kramarz, économètre, autour des questions de développement durable à l'heure de la fragilité de notre planète, le baptême de la Rue des Lumières à Evry-Courcouronnes et enfin le spectacle de rue " Un temps de feu ".
Afin de maintenir cette enthousiasmante dynamique, d’autant plus nécessaire en ces temps de distanciation physique, nous restons à l’écoute de toutes vos propositions et de vos idées, n’hésitez pas à nous écrire à culture@univ-evry.fr que nous vous aiderons à réaliser dans le cadre de nos appels à projets.
Au plaisir de vous voir nombreux lors de ces événements.
Bon semestre à toutes et à tous.
Martin Gerpin, Enseignant-chercheur en musicologie et musicien
Patrick Curmi, Président de l'Université