Participez au concours "JE FILME MA FORMATION"

Sous la direction du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère du Travail, le concours "JE FILME MA FORMATION" permet aux établissements, leurs enseignants et leurs élèves, de faire découvrir leurs formations. Étudiant·es de l'Université d'Évry, votre participation est la bienvenue ! 

Qu'est-ce que c'est ?

C'est un concours vidéo gratuit, ouvert à tous, du CAP aux grandes écoles. Le but est de faire connaître les formations proposées par les établissements.

Retrouvez toutes les informations sur le concours ici

Pourquoi y participer ?

  • Faire connaître les formations et débouchés,
  • Encourager l'orientation et l'initiative,
  • Développer des compétences recherchées par les professionnels.

Chaque année, ce concours vidéo aide des milliers d'étudiant·es à mieux comprendre les formations, les emplois qui en découlent, et les endroits où ils peuvent les suivre. 

JE FILME MA FORMATION, c'est comme un grand frère de "JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT". C'est  l'occasion de montrer votre formation et ce qui la rend unique. Par le biais des vidéos de ce concours, les étudiants explorent le monde des formations et des métiers. 

Comment y participer ?

En équipe ou bien seul, créez une vidéo pour présenter votre  formation. Mettez en avant vos enseignants, vos équipements, et ce qui rend votre formation spéciale. Vous retrouverez toutes les modalités pour la participation sur le site officiel du concours. 

Votre candidature

La date limite pour l'inscription au concours est le 17 janvier 2024. Une chose à ne pas négliger : vous remportez un premier point bonus sur votre note finale si vous vous inscrivez avant le 15 décembre 2023

Les étapes du concours :

  1. Clôture des Candidatures - 17 JANVIER 2024
  2. Date Limite d'Envoi des Vidéos - 17 FÉVRIER 2024
  3. Cérémonie Officielle - 26 MARS 2024

 Vous pouvez retrouver toutes les étapes du concours détaillées sur le site officiel.

Retour à la liste d'actualités