12
mars
2026
De 12:15 à 13:00
Atelier Langue des Signes – Déjeuner apprenant
Dans le cadre des actions en faveur de l’inclusion et de l’accessibilité, le pôle handicap de l’université propose aux étudiant.es un atelier de découverte de la LSF (Langue des Signes Française) sous la forme d’un « déjeuner apprenant ».
# Intranet-etudiants , Vie étudiante , Étudiants
Ce temps d’échange convivial vous permettra de vous initier aux premiers signes du quotidien grâce à une pédagogie ludique et participative. Au-delà de l’apprentissage linguistique, l’atelier vise également à sensibiliser aux enjeux liés à la surdité et à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes sourdes.
Inscription obligatoire, pour participer, il vous suffit d’envoyer un mail à : handicap@univ-evry.fr
avant le 12 mars. Un panier repas vous sera offert pendant l’atelier.
Un rendez-vous à la fois formateur et convivial, pour découvrir une autre manière de communiquer et contribuer à un campus plus inclusif.
Accessible sans prérequis dans la limite des places disponibles.







