15
sept.
2022
De 16:00 à 23:00
Inauguration des tapisseries monumentales de « Peintres célèbres des seventies : Despierre, Seuphor, Singier et Ubac »
L'université vous invite à l'inauguration de quatre tapisseries monumentales le 15 septembre dans le hall du bâtiment Maupertuis.
# Intranet - Intranet-etudiants , Université - Vie étudiante
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine (39ème édition) : patrimoine durable, quatre tapisseries monumentales acquises en 1973 au titre du 1% artistique dans le cadre de la construction de la Faculté de Chatenay-Malabry vont être installées à l’Université d’Évry.
L’occasion d’organiser l’exposition « Peintres célèbres des seventies : Despierre, Seuphor, Singier et Ubac » à la bibliothèque universitaire et de découvrir quatre plasticiens renommés des années 1970 aux talents polymorphes souvent liés d’amitié et tous célébrés par l’Académie des Beaux-Arts.
Inauguration et vernissage
Optique et lyophilisation (1973) - Jacques DESPIERRE (1912-1995)
Comme une musique (1973) - Michel SEUPHOR
- Soleil et sable (1973) - Gustave SINGIER (1909-1984)
- Torse rouge étendu (1973) - Raoul UBAC (1910-1985)







