La Maison de santé étudiante vous accueille toute l'année !

Publié le :
20
juil. 2026
Une équipe de professionnels de santé vous accueille toute l'année à la Maison de santé étudiante. Ils sont présents pour vous recevoir, vous écouter et vous accompagner tout au long de vos études. C'est entièrement gratuit !
La Maison de santé étudiante propose des consultations individuelles gratuites, sur RDV, pour tous les étudiant·es :
- MÉDECINS : demande d'aménagements d'études/examens, certificats médicaux (pratique sportive, travail en laboratoire ou sur machines dangereuses...), bilans de prévention santé
- INFIRMIÈRES : bilans de prévention santé, écoute, conseils en santé, délivrance de la contraception d’urgence
- PSYCHOLOGUE : suivi psychologique et conseils durant les études supérieures
- DIÉTÉTICIENNE : suivi au niveau de l'alimentation, conseils diététique pour bien suivre ses études, reprise le jeudi 18 septembre à 14h
- OPTICIEN : mercredi 1er octobre à 14h
- OSTÉOPATHE : reprise le lundi 8 septembre à 9h
- YOGA : reprise le mercredi 7 octobre à 10h
- CDPS – dépistage VIH : reprise lundi 15 septembre à 9h30
- Séances de yoga
Les étudiant·es devront obligatoirement se présenter avec leur carte Vitale lors de leurs consultations auprès du Dr Kiala (médecin généraliste) et du Dr Khalaf (gynécologue).
Elle met en place durant toute l'année des actions régulières de Prévention en Santé :
- Santé sexuelle
- Santé mentale
- Alimentation
- Activité physique
- Sommeil
- Addictions
Pour prendre rdv avec un professionnel de santé, vous devez vous connectez avec vos identifiants de votre ENT.







