17

janv.

2019

22

févr.

2019

Exposition : « Fabulatores animalia »

Du 7 janvier au 22 février, en partenariat avec le Réseau Atelier Canopé de l’Essonne, dix contes animaliers du monde entier sont présentés à la Bibliothèque Universitaire, à l'occasion de l'exposition "Fabulatores Animalia". Une première approche du conte à la BU !

# Université - Bibliothèque Universitaire , Personnel de l'université - Étudiants - Lycéens & Futurs étudiants

Programme

Exposition « Fabulatores animalia »

Du 7 janvier au 22 février 2019

Hall d'entrée de la BU, entrée libre

Neige, une jeune rouge-gorge, rêve de voyager. Elle veut quitter son chêne et vivre des aventures, comme celles que racontent les oiseaux conteurs. Un jour, elle part vivre sa propre aventure qui l'amène à croiser différents animaux qui lui racontent des histoires.

À travers l'histoire inédite de Neige, découvrez dix contes traditionnels venant du monde entier, réécrits par dix auteurs et autrices, et illustrés par Sophie Bonadè, doctorante au laboratoire Synergies Langues Arts et Musiques (SLAM) de l'Université d'Évry.

Le P'tit atelier Conte

Lundi 21 janvier 2019

12h-14h

Salle des thèses de la BU

En compagnie de quelques membres de l'Association Les Siffleurs, venez découvrir de manière ludique comment créer un conte et le mettre en image sous forme de bandes dessinées ou de récits illustrés !

Panier repas offert

Inscriptions en ligne à l'adresse :  www.biblio.univ-evry.fr/index.php

 

La BU Centrale met également à votre disposition au 2ème étage une sélection d’ouvrages et des documentaires jeunesse, romans et contes. Retrouvez des références présentées dans les guides thématiques des Sciences humaines, sociales et Éducation ainsi que des collections de Littérature de la BU d’Évry.

Retour à l'agenda