juil.

De 09:00 à 17:00

Journée d’information et d’échanges : SHS et interdisciplinarité dans H2020

L’Université Paris-Saclay et la MSH Paris-Saclay organisent une journée d’information dédiée aux Sciences Humaines et Sociales dans le programme Horizon 2020.

# Université - Recherche , Enseignants-chercheurs

Interviendront lors de cette journée, des représentants du P.C.N. S.H.S., des lauréats de projets européens en SHS, ainsi que les experts des cellules Europe des établissements d’UPSaclay.

Cette journée aura pour objectifs de :

• présenter le programme Horizon 2020 et ses opportunités pour les S.H.S. (E.R.C., Marie Curie, défis sociétaux, etc.) ;
  • promouvoir l’interdisciplinarité dans Horizon 2020;
  • stimuler la participation des S.H.S. au programme Horizon 2020 ;
  • donner l’occasion aux chercheurs et enseignants-chercheurs en S.H.S. de rencontrer des membres du P.C.N., des chargés d’affaires Europe, et des chercheurs souhaitant monter des collaborations STIM/SHS sur des projets européens.

Cette journée d’information s’adresse à tous les chercheurs, enseignants-chercheurs, personnels des laboratoires et personnels des cellules Europe, intéressés par l’insertion des S.H.S. dans le programme Horizon 2020.