Le

sept.

De 09:00 à 17:00

Journées européennes du Patrimoine 2018

Chaque année, le troisième week-end de septembre donne l'occasion de visiter des lieux emblématiques, d'élucider des mystères de l'époque et de partager avec vous ces trésors publics. Tout un programme à venir… en partenariat avec la ville d'Évry. Le thème retenu pour les Journées européennes du patrimoine est placé sous le signe de "L'art du partage", dans le cadre de 2018, Année européenne du patrimoine culturel, initiée par la Commission européenne.

Cette année, la bibliothèque universitaire, « lieu insolite » des journées du patrimoine d’Évry, vous dévoile ses collections.
Nous ouvrons à tous, dans le hall, l’exposition "La construction de la nouvelle BU de l’Université d’Évry-Val-d’Essonne"réalisée en 2015 par la BU accompagnée de maquettes. La bibliothèque universitaire est l'œuvre d’Alexandre Levandowsky et Didier Courant, inaugurée le 27 novembre 2001.

L'exposition sera accessible le samedi 15 septembre toute la journée.
Des visites seront organisées en fonction des arrivées.

Un jeu de piste à la découverte de la bibliothèque sur le thème des « Années folles » est également organisé avec un départ toutes les demi-heures de 9h30 à 15h30.