Le

23

mars

2026

À 18:00

Soirée caritative - Pour la protection des femmes et enfants victimes de violences conjugales

L'Université Évry Paris-Saclay est engagée contre toute forme de violence et de discrimination et accueille l’association Léa Solidarité Femmes pour une soirée caritative afin de créer une Maison des Femmes – LEAO (Lieu d’Écoute, d’Accueil et d’Orientation) en ruralité sud-essonnienne. Un événement solidaire et engagé, ouvert à toutes et à tous, au profit d’un projet d’envergure pour le territoire.

Un engagement concret pour les femmes en milieu rural

Les fonds récoltés lors de cette soirée permettront de financer la création d’une Maison des Femmes – LEAO (Lieu d’Écoute, d’Accueil et d’Orientation) en ruralité sud-essonnienne. Ce futur lieu aura pour vocation d’accompagner, d’orienter et de soutenir les femmes victimes de violences, en leur proposant un espace sécurisé et des ressources adaptées à leurs besoins.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions portées par la Fédération Nationale Solidarité Femmes et l’Union Régionale Solidarité Femmes - IDF, qui œuvrent au quotidien pour la protection et l’accompagnement des femmes victimes de violences.

Une soirée riche en temps forts

Cette soirée caritative proposera un programme varié mêlant culture, réflexion et engagement :

  • Cocktail de bienvenue
  • Exposition photo
  • Projection de courts-métrages
  • Spectacle
  • Table ronde avec des intervenantes et intervenants engagés
  • Podium du Challenge solidaire Dift

En partenariat avec:

  • La Fédération Nationale Solidarité Femmes Union Régionale Solidarité Femmes - IDF
  • Patricia ROUFF
  • Amale TOUDRISSIN
  • Cynthia Parietti
Entrée gratuite sur réservation Plus d'infosRetour à l'agenda