Le

avril

De 13:15 à 14:15

Théâtre : Lettre à un soldat d'Allah

Dans le cadre de la 9ème édition du Festival de théâtre Partout et Pour Tous – placé cette année sous la thématique "La culture et la confiture" interrogeant le sens de la culture – le Théâtre des Halles présente à l'Université d'Évry une adaptation de Lettre à un soldat d'Allah, de Karim Akouche.

# Université - Vie étudiante , Étudiants - Personnel de l'université - Enseignants-chercheurs

Spectacle poétique et poignant, Lettre à un soldat d’Allah, mis en scène par Alain Timár d’après l’œuvre de Karim Akouche, interroge la fascination d’une certaine jeunesse pour l’intégrisme et l’islamisme radical. Seul en scène, le comédien Raouf Raïs donne vie à un texte percutant mais plein d’espoir, dans une interprétation plébiscitée au Festival d’Avignon 2018.

Spectacle donné en présence de l'auteur de la pièce, Karim Akouche.