Vous relevez de la même procédure que les étudiants de nationalité française. Vous devez candidater sur l’application Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/

1ère étape : la saisie des voeux sur Parcoursup

Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur.

Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s’inscrire dans une formation de l’enseignement supérieur à la rentrée 2019, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (licences, STS, IUT, CPGE, PACES, écoles d’ingénieurs...).

Etape 2 : paiement de la Contribution Vie Etudiante

Pour les candidats admis, à partir du 2 mai 2019, vous devrez payer la contribution vie étudiante sur le portail : MesServices.Etudiant.gouv.fr

Etape 3: connexion à l'application d'inscription en ligne

Le serveur d'inscription sera accessible à partir du 5 juillet 2019 (14h). Pour procéder à votre inscription administrative vous devrez saisir votre n° identifiant "Parcoursup" et votre date de naissance.

La connexion au site est possible à partir de n'importe quel PC ayant un accès à Internet.

Lien pour s’inscrire : https://inscription.univ-evry.fr/iaprimo-web/ident1.jsf