Présentation générale

La Direction départementale des Finances publiques de l'Essonne est placée sous l'autorité d'un Directeur et gère 1221 agents. Les métiers proposés sont variés, à haute valeur ajoutée et touchent à des domaines différents : fiscalité, recouvrement, contrôle fiscal, affaires juridiques/contentieux, comptabilité, dépenses de l'État, conseil aux collectivités, audit et évaluation des risques, mais aussi ressources, budget, immobilier, logistique, stratégie et communication.

Contact : ddfip91.ppr.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr 

Chiffres clés

  • 777 budgets de collectivités et établissements publics locaux.
  • Plus de 6 milliards de dépenses payées pour le secteur public local.
  • 7 milliards d'euros d'impôts et taxes encaissés.
  • 18 775 déclarations propriétés bâties traitées par le cadastre.
  • Une montée en puissance de l’accueil à distance en pleine période de crise covid (messagerie téléphonique, RDV téléphonique, ...)

Formations recherchées

Licence

BUT / Jeune diplômé de Licence Professionnelle

Master / Jeune diplômé de Master

Postes proposés

  • Concours

Inspecteur des finances publiques (Voir le poste)

Contrôleur des finances publiques (Voir le poste)

Agent des finances publiques (Voir le poste)

Inspecteur analyste (informatique) (Voir le poste)

Contrôleur programmeur (informatique) (Voir le poste)

 

  • CDD ou CDI

Contractuels A, B ou C (Voir le poste)

 

  • Stage

Voir le poste

 

  • Alternance

Voir le poste

 

  • Service civique

Voir le poste