Vers la création d’un Parlement étudiant : votre avis compte !

Publié le :
29
avr. 2026
Dans le cadre d'une volonté constante de renforcer la participation étudiante à la vie démocratique de l’établissement, la vice-présidente étudiante du CAc de l'Université Évry Paris-Saclay, Anna Le Pennec, engage une réflexion sur la création d’un Parlement étudiant.
L’objectif est de mieux faire entendre la voix des étudiants et de leur permettre de participer davantage à la vie de l’université.
Cette nouvelle instance aurait vocation à compléter les dispositifs existants de représentation, à favoriser l’expression des étudiant·es et à nourrir le débat sur les sujets qui concernent directement la communauté universitaire.
Afin d’en définir les contours au plus près de vos attentes (compétences, composition, modalités de fonctionnement) une consultation est ouverte. La participation de chacun est essentielle dans cette démarche collective.







